Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai toujours la fâcheuse tendance de faire des cartes hyper féminines. Dentelle par là, rose par ici, diamants & perles en quantité industrielle! Malheureusement, pour la fête des Pères, ce n'est pas vraiment la combinaison gagnante. Pour remercier notre papa, ça nous prend du brut, de la texture et de la couleur mais d'une autre palette. En fait, je dis sombre... mais je suis certaine qu'il y a moyen de faire une carte pour papa avec du rose!
Pour ma part, j'aime partir d'un thème pour une carte masculine. Inspirez-vous de votre père.
Papa a toujours une canne à pêche pas loin? Aime-t-il le golf, le football, le hockey? Papa aime tout ce qui touche à la technologie? Il a quasiment un téléphone intelligent greffée à la main? Beaucoup de cartes peuvent alors découler de la passion de votre père. Voici quelques exemples trouvés sur la toile.
Source : I heart nap time
Source : Aschoss
Source : Pinterest
Voici donc ma carte que j'ai créer pour mon père qui est un bricoleur dans l'âme.
1. Vous aurez besoin d'une base de carte de 4 1/4" X 5 1/2" ( une feuille de 8 1/2" X 11" pliée et coupée en 2)
2. Trouvez (ou fabriquez vous-même) un papier qui imite le tissu d'un jeans. Pour ma part, j'ai utilisé le renfort de jeans à poser au fer inclus dans le kit-boutique Garage Days disponible à la boutique. Le morceau doit mesurer 4" X 5 1/4".
3. Utilisez les retailles du papier "jeans", vous aurez besoin de deux petites bandes de 1/2" X 2".
4. Pour la ceinture, j'ai utilisé une retaille mesurant 4" X 5 1/4".
5. Pour la pochette, la base est un carré de 3" X 3". Trouvez le centre en bas et faite une forme de V.
6. Encrez les contours de tous vos cartons à l'aide d'une éponge avec une encre dans les mêmes tons. Ça donne de la définition et de la texture au projet. Faites aussi des coutures avec n'importe quel marqueur noir et ajoutz deux attaches parisiennes.
TRUC : Je n'avais plus d'attaches parisiennes noires. Que faire? Sortez le Versamark, vos pinces Tweezer, votre pistolet chauffant et de la poudre à embosser noire. Trempez vos attaches dans le Versamark et ensuite dans la poudre à embosser. Chauffez et le tour est joué!
7. Collez ensuitre tout les bouts de carton SAUF la pochette!!!
8. Étampez
Étampez votre voeu sur la pochette. Mettez ensuite de l'adhésif en mousse 3D en arrière de la pochette comme sur le photo :
Vous pourrez ainsi glisser une carte cadeau dans la pochette.
Voici le résultat final qui fera assurément rire mon père qui pourra aller garnir son étui à outils au paradis des hommes!
Bonne fête des Pères à tous les papas !