Avec un vaporisateur (Mini-Mister), vaporiser de l’eau sur le papier.
Étendre l’excès d’eau afin d’éviter que le papier déchire.
Plisser le papier à votre goût.
Sécher au fer à embosser.
Encrer (facultatif)
Carole12
La boutique Art du Scrapbooking et Papier Billes est maintenant fermée au 226 chemin des Anglais à Mascouche. Vous pouvez nous rejoindre via facebook ou par courriel à [email protected]. Les commandes en ligne se poursuivent sur artduscrapbooking.com
Avec un vaporisateur (Mini-Mister), vaporiser de l’eau sur le papier.
Étendre l’excès d’eau afin d’éviter que le papier déchire.
Plisser le papier à votre goût.
Sécher au fer à embosser.
Encrer (facultatif)
Carole12
Rédigé par Carole12 le 11/12/2014 à 20:13 dans P'titesVites, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Aujourd'hui je vous présente un petit tutoriel que j'ai réalisé il y a un moment déjà pour vous montrer comment j'ai réalisé l'arrière plan de mon étampe personnage Magnolia sur la carte présentée hier pour le défi de Simple à Souhait que je vous remontre en rappel...
Et en gros plan le personnage de Tilda sur son scooter et l'arrière plan de nuage et du sol sous lequel elle est placée.
D'abord il faut les couleurs d'encre selon la scène, ici j'ai utilisé du bleu (Cape Cod de Color Box), du vert pomme (Moss Green de Color Box), et du brun (Frayed Burlap de Distress Ink). Ensuite il faut un pinceau en poils de porc, le poil de porc étant rigide et rugueux, il permet une bonne maîtrise de la technique d'application de la couleur.
Pour terminer un morceau de papier cartonné de type aquarelle 140 lbs dans lequel on taille des rondeurs irrégulières qui serviront ensuite de modèle pour les nuages. Pour le chemin et le sol de chaque côté, j'ai simplement improvisé la forme avec un morceau du même papier aquarelle, un pour le chemin, l'autre pour la pelouse de chaque côté.
Maintenant la technique d'application de l'encre est fort simple... tremper la pointe du pinceau dans le tampon d'encre pour l'imprégner d'encre bleue. On dépose le gabarit qui sert de forme pour créer les nuages sur le papier sur lequel on a notre personnage, et sans toucher le personnage on applique délicatement l'encre avec de légers mouvements de rotation à moitié sur le gabarit et à moitié sur la surface sur laquelle on les peint. De cette façon et avec les mouvements de rotation on obtient un effet vaporeux et de dégradé léger qui donne une allure arrondie à nos nuages. Déplacer le gabarit pour créer du volume et des nuages qui s'entassent les uns derrière les autres. N'hésitez pas à enlever un peu du surplus d'encre de la pointe du pinceau sur la surface du gabarit ou sur un autre papier pour éviter d'avoir des taches disgracieuses autour des nuages.
Pour réaliser la pelouse de chaque côté du chemin sous le personnage on fait la même chose avec le pinceau et le gabarit qu'expliqué précédemment sauf qu'on ne déplace pas le gabarit, on agrandit un peu la dimension des mouvements de rotation pour couvrir un peu plus de surface avec le pinceau.
Et puis le petit chemin c'est pareil, avec l'encre brune on utilise le mouvement de rotation mais en augmentant la dimension des mouvements pour couvrir plus large et en dégradé.
Je voulais terminer en taillant mon papier de forme ovale mais les matrices de découpes que j'avais étaient trop petites pour la dimension de mon personnage donc j'ai utilisé une matrice de découpes dont la dimension intérieure du cadre était parfaite, j'ai donc tracé mon ovale au crayon.
Et pour terminer le tout il ne me reste qu'à tailler le contour de mon ovale au ciseau et voilà le travail!!
Facile n'est-ce pas?
Comme vous avez pu constater j'ai créé mon arrière plan après que mon personnage ait été mis en couleur. Délicat vous pensez? Non! Pas du tout! C'est très facile à réaliser, il suffit de prendre notre temps, de se rendre le plus près possible du personnage sans lui toucher et voilà, c'est aussi simple que ça!!
À votre tour maintenant!
Notez que les étampes Magnolia sont en solde chez Art du Scrapbooking à 3 pour 1. C'est ici. Les étampes Simple à SOuhait sont également disponible.
Clara XXX...
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 22/08/2014 à 08:05 dans Cartes, Chronique carterie, Techniques, Tutoriel, Tutoriel Carterie | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
J’adore mon ancre. Je trouve qu’elle ressemble vraiment à une ancre rouillée.
Pour faire cette imitation de fer rouillé, vous avez besoin:
Découpe Ancre
Glossy Accent
Gesso
Encres à alcool Pitch Black, Silver, Rust
Applicateur d’encre à l’alcool et feutrine
Fer à embosser
Pince
Tapis Teflon
Technique en 3 étapes:
Étape 1:
Mettre une bonne couche de Glossy Accent sur votre découpe. Chauffer au fer à embosser. Le Glossy Accent en chauffant va créer des bulles. Plus il y en a, plus l’effet sera véridique.
Étape 2:
Appliquer une couche de Gesso sur toute la surface. Faire chauffer au fer à embosser. En chauffant, le Gesso va aussi créer des bulles.
Étape 3:
Colorer votre ancre à l’aide de l’applicateur à encre à alcool. Recouvrir d’une couche d’encre à l’alcool noire (Pitch Black). Appliquer une couche de Mixative argent. En tapotant, ajouter de la couleur Rust.
Le résultat est vraiment incroyable.
Avec cette technique, vous pouvez aussi imiter de l’écorce, voir le vidéo ici.
Carole12
Rédigé par Carole12 le 10/08/2014 à 10:25 dans Chronique, Mixed Media, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Derrière ses bulles, Mélissa adore observer les fonds marins. C'est sa passion, sa vie.
Vous devez "scraplifter" cette création de Carole12 avec le titre imposé "L'eau, c'est ma vie".
Voici la superbe page de Carole12...
Matériel utilisé
Carton, Bazzill, Taffy, T8-827
Carton, FabScrap, Moccha, CC007
Papier FabScrap, Collection Beachcomber, Coral1, C64 005
Lettrage blanc, Thickers, Rockabye, 42954
Coton fromage
Filet de pêche, Swap
Corde
Roses bleues, Wild Orchid Crafts (en vente à la boutique ADS)
Feuillage, Swap
Différentes retailles de carton
Coquillage, Swap
Ancre, Découpe Cricut, Pack Your Bag
Encres à l’alcool, Pitch Black, Silver, Rust
Techniques utilisées
A : Imitation de fer
J’adore mon ancre. Je trouve qu’elle ressemble vraiment à une ancre rouillée.
Faire la technique "Imiter l’écorce". Voir ici
Les encres à alcool utilisées sont Pitch Black, Silver et Rust.
Recouvrir l’ancre d’encre à l’alcool Pitch Black, ensuite de Mixatives Silver et des touches de Rust.
Le résultat est vraiment incroyable.
B : Spellbinders – Aster S2-063
Wow! C’est une nouveauté de Spellbinders. J’adore le résultat et le montage de la fleur est très facile.
Surveillez le blog une chronique sur comment utiliser cette matrice de découpe sera publiée.
C : Plissage de papier
Mettre de l’eau dans un Mini-Mister et vaporiser de l’eau sur le papier.
Étendre l'excès d’eau afin d’éviter que le papier déchire.
Plisser le papier à votre goût.
Sécher au fer à embosser.
D : Faux bois
Voir la technique ici
E : Fleurs faites maison
1. Couper un rond d’environ 1½" en spirale. Encrer (facultatif).
2. Rouler et façonner. En lâchant la spirale, elle va se dilater et prendre une belle forme.
3. Coller avec de la colle liquide, la partie ronde de la fin de la spirale en-dessous de la fleur.
Et voici la très belle interprétation de Benaljen...
Matériel utilisé:
Carton Bazzill Dotted Swiss Sandbox
Papier à motifs Lighthouse 1 de Fabscraps
Papier bois MME Necessities 6X6 designer paperpad
Carton aggloméré récupéré
Peinture blanche
Feuillage en vrac (boutique)
Fleurs rouges en vrac (boutique)
Fleurs turquoises Prima
Fleurs beiges Botanical Collection Petaloo
Attaches Parisiennes
Coton fromage teint avec Argile Mister Huey's color mists
Lettrages: Thickers marquise American Crafts
Blanc Amercican Crafts
J'ai hâte de voir vos créations!
Bonne chance et bon scrap!
Carole12
Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire pour la fabrication de ces projets sur le site de vente de la boutique ART DU SCRAPBOOKING.
Rédigé par Carole12 le 30/07/2014 à 12:00 dans Défis mensuels / Monthly challenges, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Cette feuille autocollante Mask-it Masking Film, dont le nom le dit bien, sert à masquer un motif pour pouvoir ajouter des produits sans colorer ou étamper ce dernier.
En premier lieu on étampe avec de l'encre permanente (Stazon ou Versafine) sur le masque le motif que l'on veut cacher et on le découpe avec soin. On obtiendra de meilleurs résultats avec des étampes dont les contours ont moins de détails.
Sur notre papier de projet on étampe notre motif à l'endroit voulu et on le recouvre du masque autocollant après en avoir retiré la pellicule protectrice.
Il est fortement recommandé d'étamper avec de l'encre permanente à base d'alcool (Stazon ou Versafine) si on veut poursuivre avec des vaporisateurs d'encre à base d'eau.
Grâce à la protection de la partie qui est recouverte on peut ajouter ce que l'on veut et donner l'aspect recherché à notre projet. Ici j'ai choisi de laisser la section sous le clavier blanche qui est la couleur de mon papier au départ.
J'ai retiré le masque de mon projet et j'ai remis sa pellicule protectrice pour le ranger pour un prochain usage. J'ai ensuite terminé de décorer ma carte.
On peut utiliser le Mask-it Masking Film pour donner de la superposition ou encore pour appliquer plusieurs fois la même étampe. Il s'agit d'étamper notre motif sur le Mask-it Masking Film et sur notre projet. Placer la pellicule sur le motif.
Ensuite on répète le motif plusieurs fois, le premier motif sera à l'avant-plan et les autres donneront l'illusion d'être derrière celui-ci.
Après avoir retiré le masque on obtient un effet réussi de multiplication avec une seule étampe!
Abbyel
Rédigé par Abbyel le 06/07/2014 à 09:00 dans Cartes, Chronique, Techniques, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Commençons avec les créations de Maryse22...
Sur cette page, elle a utilisé le sketch de Violette qui accompagne le kit du mois et a mis l'accent sur les coeurs du fond de page qu'elle a confectionné avec de la pâte à texturer.
Technique: Faire un masque de coeur dans du carton et pour donner encore plus de texture, il faut doubler avec un autre masque.
Collection My Mind’s Eye Collection Now and Then: Papiers Dorothy, Wild & Free Spirited, Lovely Day Party, Alphabet, My Mind’s Eye, Collection Now and Then, Dorothy,
Ornements: Fleurs Petaloo, Botanica Mini Gris, boutons,
Pour la troisième création, Maryse22 a fait un fond avec des Gelatos dans les tons de rose et brun.
Truc: L'écusson (badge) était un peu trop orangé pour la page. Elle a été modifiée avec du Glimmer Glaze qui colle merveilleusement bien sur les écussons et ensuite quelques petits splashs de Gesso.
Art du Scrapbooking est une boutique de services en collimage, créations de bijoux, scrapbook-kit, créations de cartes qui dessert les régions de Mascouche, Terrebonne, Laval, Repentigny, Montréal, Kirkland, St-Jérôme, Granby, St-Jean-Richelieu, St-Jérôme, Québec, L'Assomption, Blainville, Dollard-Des-Ormeaux, Longueuil, Anjou, Lachenaie, St-Léonard, St-Bruno, St-Hubert, Ste-Julie, Boucherville, Joliette, Amos, Saguenay, Sept-Iles, Gatineau, Ottawa, St-Constant, Verdun, LeGardeur, Laplaine, Ste-Anne-des-Plaines, Drummondville, Sherbrooke, Baie-Comeau, Montmagny, Rimouski, Matane, St-Sauveur, Mont-Tremblant. La livraison se fait partout au Canada et en Europe. La livraison est gratuite au Québec avec tout achat de 100$ et plus avant taxes. * Informez-vous sur la carte-fidélité, obtenez 1$ par chaque tranche de 10$ achats avant taxes. * Certaines conditions s'appliquent. La direction se réserve le droit d'annuler en tout temps.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 05/07/2014 à 14:58 dans Inspiration, Kits du mois, Techniques, Vidéo - tutoriel, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Tutoriel : Fond de page journal et gesso par Girafe
Étape 1:
Étendre du gesso sur le carton blanc et y apposer le papier journal déchiré et remettre une mince couche de gesso. répéter l'étape jusqu'à satisfaction du résultat et laisser sécher.
Étape 2:
Avec des pochoirs au choix, vaporiser des encres dans la partie centrale de la page et laisser sécher.
Étape 3:
Encadrer (matter) la photo avec les chutes (retailles) de papier.
Étape 4:
Choisir vos embellissements: ornements, chipboards, pailles de papier, rubans, motifs perforés, fleurs de votre choix.
Étape 5:
La petite touche finale avec des étampes de style écriture, le titre et du washi tape. Voilà le résultat final.
Bon scrap !
Girafe pour Art du Scrapbooking
Art du Scrapbooking est une boutique de services en collimage, créations de bijoux, scrapbook-kit, créations de cartes qui dessert les régions de Mascouche, Terrebonne, Laval, Repentigny, Montréal, Kirkland, St-Jérôme, Granby, St-Jean-Richelieu, St-Jérôme, Québec, L'Assomption, Blainville, Dollard-Des-Ormeaux, Longueuil, Anjou, Lachenaie, St-Léonard, St-Bruno, St-Hubert, Ste-Julie, Boucherville, Joliette, Amos, Saguenay, Sept-Iles, Gatineau, Ottawa, St-Constant, Verdun, LeGardeur, Laplaine, Ste-Anne-des-Plaines, Drummondville, Sherbrooke, Baie-Comeau, Montmagny, Rimouski, Matane, St-Sauveur, Mont-Tremblant. La livraison se fait partout au Canada et en Europe. La livraison est gratuite au Québec avec tout achat de 100$ et plus avant taxes. * Informez-vous sur la carte-fidélité, obtenez 1$ par chaque tranche de 10$ achats avant taxes. * Certaines conditions s'appliquent. La direction se réserve le droit d'annuler en tout temps.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 03/07/2014 à 11:49 dans Anatomie d'une page, Mixed Media, Retailles, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Cette année, la journée mondiale de l'appareil-photo a été soulignée le 29 juin. Donc pour ma chronique, j'ai voulu souligner l'événement et je vous propose un tutoriel pour réaliser une carte chevalet appareil-photo.
Matériel utilisé: Papiers Chalk Studio de My Mind's Eye, cartons noir, gris et brun.
Montage:
1. Imprimer le gabarit Téléchargement Plan appareil photo
2. Découper les pièces du gabarit selon les couleurs suivantes: #0 gris, #1 noir, #2 noir, #3 noir, #4 brun, #5 noir #6 gris
3. Réaliser une carte chevalet ( 6" x 12" ) et la plier à 3" et 6"
4. Réaliser les boîtes ( #1, #2, #3 ) du gabarit
5. Coller votre papier de fond, ensuite superposer les gabarits # 0 , #1, #2, #3
6. Un papier sur la dernière boîte, et coller #4, #5 et #6.
7. Disposer quelques mousses en 3D sous le #6.
8. Quelques coups de crayon noir et quelques décos et voilà!
À vous maintenant !
VéroColi
Rédigé par Verocoli le 30/06/2014 à 17:08 dans Cartes, Chronique carterie, Techniques, Tutoriel Carterie | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
«OH Non! Ma découpe est prise dans ma matrice.»
«Ah! Ben! Y’a pas de trous pour m’aider à enlever ma découpe.»
«À quoi sert le genre de coussinet qui accompagne la matrice dans son paquet …?»
Commençons par comprendre à quoi sert le fameux coussinet.
Plusieurs compagnies offrent leurs matrices de découpes avec un coussinet qui doit être collé à cette dernière. Prenons par exemple, une matrice de la compagnie Die-versions.
À l’achat, vous avez la matrice et le coussinet.
Vous devez le coller à la matrice.
Votre matrice est maintenant prête à être utilisée.
Voilà! Maintenant votre découpe ne restera plus prise dans la matrice. Et c’est la raison pour laquelle ces matrices n'ont pas de petits trous.
Pour d’autres trucs afin d'éviter que votre découpe ne reste prise dans la matrice, rendez-vous ici.
Carole12
Pour vous procurer le matériel utilisé dans cette chronique, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous et complétez votre panier d'achats pour réservation en boutique ou pour livraison.
Rédigé par Carole12 le 19/06/2014 à 10:00 dans P'titesVites, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Et oui.... j'avais oublié de vous présenter l'inspiration de nos designers avec le kit-boutique ADS de la collection Kit You Are My Happy (Teresa Collins)...
Continuons avec les superbes créations d'Owarde qui a adoré ce kit... durant son mandat chez ADS...
Matériel utilisé: Kit You Are My Happy (Teresa Collins), attaches parisienne blanche WER
Note: Owarde a adoré le collant double face pour utiliser la poudre brillante. C'est vraiment l'idéal! On perfore ou découpe notre forme et on saupoudre et le tour est joué.
Voyez les minis cercles brillants sur sa page.
Une page monochrome:
Matériel utilisé: Kit You Are My Happy (Teresa Collins), étampe craquelure Kaisercraft
Une petite dernière...
Ce kit est composé de:
Bazzill, Cantaloupe, T3-366
Bazzill vert, Saguaro, T5-5123
Core’dinations orange, Paprika, -JP030-12
Teresa Collins, Collection You Are My Happy,
Hearts With Foil Accents, YMH103
Hello Tags, YMH104
Noted, YMH105
Pretty Flowers, YMH106
Shooting Arrows, YMH107
Spectacles, YMH108
Dentelles de papier, Trimcraft, Tea party, DCDO002
Lettrage ondulé vert, American Crafts, 732157
Étiquette de journalisation, Pink Paislee, Collection Color Wash, PP01040
Bordure, Teresa Collins, Collection You Are My Happy, YMH109
Cadre en bois, carton ondulé ou acrylique, Basically Bare, ES006VR
Formes en bois, Prima, Anna Marie, 570125
Fleurs orangées, Petaloo, Velvet Hydrangeas, 1272-162
Cœur argent, breloque, Blue Moon Beads, BM17673
Attaches parisiennes, Teresa Collins, Collection You Are My Happy, YMH112
Tige de perles blanches, Darice, Collection Victoria Lynn, P35182
Perles adhésives blanches, ZVA Creative, Tourbillons, PEW-02CB-106
Ornements en émail, Teresa Collins, Collection You Are My Happy, YMH113
Boutons, cœurs victorien blancs, Blumenthal Lansing, 73167
Boutons blancs
Boutons orangés
Passe-ruban
Ruban de velours orangé
Ruban de dentelle verte
Ruban satiné blanc
Adhésif double face, Scor-Tape, Scorpal, 6X6, SPC210
Glitter Ritz, In The Making, Paillettes Micro Fine
Brouillard vert (94MFP), orange (8MFP)
Et / ou
Sable (2MFP)
Sketch de Carole12
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 02/06/2014 à 10:00 dans Inspiration, Kits du mois, St-Valentin, Techniques | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Voici les cartes de Michèle à la carte...
Voici l'intérieur
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 27/05/2014 à 03:00 dans Inspiration, Kits du mois, Techniques | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Dans cette chronique, je vous propose de transformer une pièce de bois, de carton ou de métal déjà en couleurs ou non et de leur donner une un autre look avec un fini métallique antique de Viva Decor Inka Gold.
Étape #1:
Peindre complètement la pièce avec de peinture acrylique noire et laisser sécher.
Étape #2:
Effleurer, du bout des doigts la pièce séchée avec de la pâte Inka Gold de Viva Decor de la couleur de votre choix sans trop couvir pour laisser voir la couleur en dessous. Laisser sécher complètement.
Dans la colonne de droite, on peut voir les pièces à leur état initial. Dans celle du centre avec la peinture noire et dans la troisième le résultat final avec la pâte Inka Gold.
Voici les pièces vue de près avec leurs détails.
Voici une carte réalisée avec un embellissement altéré.
Abbyel. Pour voir d'autres tutoriels, venez voir mon blog ICI.
Rédigé par Abbyel le 26/05/2014 à 16:29 dans Chronique, Techniques, Tutoriel, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Je vous partage une petite astuce que j’adore, elle simple et géniale. En plus, elle nous permet de mieux rentabiliser notre matériel de scrapbooking.
J’ai trouvé cette petite astuce sur le blog d’une grande scrappeuse que j’admire beaucoup, Janna Werner. Voici sa page et le lien ici :
Voici trois de mes créations faites avec cette technique:
Celle-ci a été créée pour le défi sketch #17 du mois avril dernier.
Alors voilà, en espérant vous avoir donné un truc de plus pour la finition de vos créations. Vous pouvez vous procurer plusieurs matrices de gaufrage ICI sur la boutique Art du scrapbooking.
Bon Scrap mesdames !!
Maryse
Rédigé par Stacy le 22/05/2014 à 05:00 dans Chronique, Inspiration, P'titesVites, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Voici un tutoriel de fleur style Prima très facile à réaliser.
Matériel nécessaire:
24" de ruban fermeture éclair (zipper trim)
Carton rond de 1"
Colle chaude
Ornement
Technique:
Mettre une goutte de colle chaude et rouler le début. Le début peut-être cousu ou collé.
Le bouton de la fleur est formé.
Sans couper et en croisant la fermeture éclair, faites des allées-retours en dessous du bouton de la fleur. Coller en-dessous du bouton.
Coller le carton en-dessous de la fleur pour un meilleur support.
Décorer avec un bijou ou autre.
Carole12
Rédigé par Carole12 le 18/05/2014 à 16:54 dans Dans un jardin, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Bonne inspiration florale!!
Rédigé par Claralesfleurs le 16/05/2014 à 06:30 dans Cartes, Défi carterie, Défis mensuels / Monthly challenges, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
En ce beau dimanche printanier l'équipe de la boutique Art du Scrapbooking souhaite à chacune des mamans une merveilleuse Fête des mères.
Que nos enfants soient encore petits ou soient devenus des adultes accomplis, dans nos coeurs de maman c'est une fierté de les voir s'épanouir dans leur vie. La Fête des mères est un petit intermède dans l'année pour nous laisser gâter par eux, un petit velour en reconnaissance de ce que nous sommes pour nos enfants, alors profitons-en et laissons-nous gâter.
Voici un petit projet enseigné par Claralesfleurs à l'école primaire de sa petite protégée Patricia pour les élèves de sa classe à l'occasion de la Fête des mères. Un petit cadeau réalisé pour les mamans des élèves de cette classe.
Tutoriel pour la réalisation de fleurs en organza et en satin
Réaliser ces jolies fleurs en organza et/ou en satin est fort simple et accessible à toutes, je tiens d'ailleurs à spécifier que même les débutantes peuvent facilement les faire. Voici d'abord une photo de ce type de fleurs.
Les tissus requis… le satin, l'organza et si on souhaite ajouter des touches de textures différentes il est possible de combiner le tout avec de la dentelle, du tulle ou encore d'autres matières de ce genre. Personnellement j'ai gardé des retailles d'un rideau de dentelle que j'ai eu à raccourcir et c'est la dentelle que vous voyez sur la plupart de mes fleurs, donc à moindre coût il est possible de réaliser de magnifiques fleurs.
Notez que vous devez faire un test préalable sur les tissus que vous utiliserez pour réaliser ces fleurs car certains satins ou autres matières de ce type peuvent s'enflammer instantanément alors que d'autres sont manipulables facilement. Avant de faire l'achat d'un de ces tissus je vous conseille fortement de demander un petit échantillon de quelques centimètres sur lequel faire le test ce qui vous évitera des déceptions inutiles. D'ailleurs en ce sens je vous déconseille de tenter de faire fondre les contours de pièces en tulle car ça brûle instantanément au lieu de fondre.
Voici quelques idées de matières que j'utilise pour mes fleurs dans des coloris qui s'harmonisent. Ici on peut voir trois matières pour réaliser une fleur soit un tissu horné de mini sequins, une tulle ainsi que l'organza de couleur turquoise...
Pour cette deuxième image on peut voir la même matière de tissu synthétique horné de sequins, ensuite du tulle ainsi que de l'organza rose moyen.
Pour celui-ci on voit de la dentelle blanche en avant-plan, de l'organza dont un froissé et en haut on voit le tulle blanc.
Pour cette dernière image on peut voir la dentelle blanche ainsi que le satin crème jauni qui proviennent d'un peignoir.
Je me procure mes tissus de satin et d'organza chez le distributeur de tissu de ma région et si vous débutez je vous suggère d'acheter la plus petite quantité permise soit 20 cm, avec cette quantité de tissu vous pourrez faire de nombreuses fleurs puisque la largeur totale de la bande de tissu est en moyenne 150 cm. Aussi si vous avez une robe de chambre de satin que vous ne portez plus ou tout autre vêtement de satin dont la couleur pourrait faire de belles fleurs, n'hésitez pas, dans un vêtement il y en a du tissu et au final ça donne une grande quantité de fleurs. Mes fleurs de satin et dentelle couleur crème jauni viennent d'une robe de chambre justement.
Hormis les tissus choisis, vous aurez besoin d'un ciseau de bonne qualité pour tailler vos pièces de tissu, une bougie de type "tea light", une perforatrice ronde 1 pouce (sinon vous taillerez vos pièces de carton à la main, et un poinçon rond de 3 mm.
Allumez votre bougie quelques minutes avant de débuter pour éviter les petits pétillements de la mèche qui pourraient enflammer votre tissu.
Taillez vos pièces de tissu en ronds et ovales de différentes dimensions variant entre 3 cm et 9 cm. Si vous désirez une fleur volumineuse et texturée je vous suggère de tailler trois dimensions de ronds de 3 cm, 6 cm et 9 cm, ainsi que des formes ovales 3x (3 x 5 cm), 4x (4 x 6 cm), 4x (5 x 8 cm). Les dimensions des pièces peuvent varier, c'est un approximatif que je vous propose ici.
Pour donner cet aspect arrondi et frisotté des pièces d'organza ou de satin il suffit de passer tout près de la flamme sans par contre y toucher pour que le tissu fonde sous la chaleur de la flamme. Pour le satin on peut y aller très doucement puisque ça prend un peu plus de temps à fondre, par contre avec l'organza c'est instantané, donc on doit accélérer le rythme lorsqu'on fait fondre les contours de nos ronds et ovales.
Lorsque l'ensemble des pièces ont pris forme sous la chaleur de la flamme, je suggère de les trier par dimensions.
À l'aide d'un outil dont le bout est une grosse aiguille on perfore le centre des ronds seulement.
Ensuite on fait de même avec les formes ovales mais on ne perfore pas en plein centre, on doit décaler à peu près au tier de la pièce comme on voit sur l'image ci-dessous.
On commence à monter nos fleurs en débutant par la façade donc la plus petite pièce ronde. Je débute presque toujours avec une pièce de dentelle ou de tulle pour donner une belle texture à ma fleur. Pour m'aider à monter ma fleur j'utilise toujours une pince qui permet de garder bien en place l'attache français tout au long du montage ce qui facilite beaucoup le travail.
Ensuite on commence à donner du volume et de la texture en insérant les ovales et en les disposant de sorte à répartir les pétales de façon à en voir tout autour de la fleur. Ensuite on remet un tissu texturé, du tulle ou de la dentelle, une pièce ronde, et on reprend avec trois ou quatre pièces ovales disposées de part et d,autres autour de la fleur. On termine toujours par une dernière pièce ronde de tulle, dentelle ou autre et à la toute fin on termine avec un rond de grande dimension qui donnera un effet de coupole qui tient l,ensemble de la fleur.
Pour assembler la fleur je taille des cercles de Bazzill de couleur assortie à la fleur et je poinçonne un trou au centre.
Je ferme ensuite l'attache français et voilà la fleur est complétée et prête à être utilisée sur la création.
Voici deux modèles différents que l'on peut réaliser avec cette technique. Une fleur s'approchant de la rose avec du volume et de la texture ou encore un type de fleur plus simple réalisé uniquement avec des pièces rondes de différentes dimensions.
En espérant que vous aurez apprécié ce petit tutoriel et qu'il vous inspirera à vous lancer dans la réalisation de vos propres fleurs d'organza ou de satin.
Bonne inspiration florale!
Clara
Rédigé par Claralesfleurs le 11/05/2014 à 06:30 dans Dans un jardin, Du neuf avec du vieux!, Techniques, Tutoriel, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Matériel nécessaire
2 rouleaux de papier hygiénique
Carton
Papier de soie
Colle liquide
Gesso
Encre Distress Walnut Stain, Vintage photo et Old Paper
Glimmer Mist Suede
Peinture métallisée or
2 balles de golf et 2 tees
Technique1ère étape
Couper un rouleau dans le sens de la longueur.
Dans l’autre rouleau, couper une bande de 1", une de ⅝" et deux de ⅜" dans le sens de la longueur.
Dans le carton, couper 2 ronds de 2¼" comme le schéma et trois bandes de ⅜" X 6".
Brocher une bande de ⅜" X 6" à la place désirée pour recevoir les tees. Couper l’excédent.
Insérer deux balles de golf dans le rouleau avec la fente. Ceci assure l’ouverture.
Coller la bande de 1" pour cacher l’ouverture en l’ajustant. Environ ¼" plus grand pour que les balles glissent bien.
Pour faire le fond et le couvercle, plier la forme ronde au pli.
Pour celui du fond, coller les plis au rouleau.
2e étape : Faux cuir
Au pinceau, appliquer du Gesso sur tous les cartons.
Sur le carton de ⅜" du rouleau (poignée) et un rond (couvercle), faire la technique recto-verso.
Laisser sécher
Mettre deux couches.
Prendre le papier de soie le froisser en boule et le déplier sans le défroisser
Mettre de la colle sur une partie du rouleau
Déchirer des morceaux irréguliers du papier de soie et les coller sur le carton en tapotant avec un pinceau assez dur tout en respectant les plis
Avec un applicateur d’encre et l’encre Distress, encrer toutes les pièces jusqu’à l’effet voulu.
Laisser bien sécher
Renforcir les plis en passant très légèrement dessus avec un peu de peinture dorée (facultatif)
Pour accentuer l'effet du cuir, vaporiser le Glimmer Mist.
Laisser sécher
3e étape
Avec la bande de ⅜", faites une poignée. Coller-la sur la bande de ⅝". Mettre des attaches parisiennes pour décorer.
Coller la bande de ⅝" centrée sur celle de 1".
Pour le couvercle, coller les plis sur une première bande intérieure. Coller la 2e à l’extérieur.
Coller la bande à la base du sac.
Faire des points de fausse couture.
Bon scrap!
Carole12
Rédigé par Carole12 le 10/04/2014 à 05:00 dans Chronique, Make'n take, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (3)
Reblog
(0)
|
| |
|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, je veux vous parler d'une technique de base en mixed média ...le doodling. Si vous regardez sur le net vous aller voir plusieurs créations avec des dessins faits à main levée. Le doodling est le terme anglais utilisé pour parler de gribouillage. C’est d’ajouter, à la main, de petits dessins. Les dessins sont généralement faits avec un stylo noir mais vous pouvez utiliser tout crayon de couleur qui vous permet de dessiner. Ce qui est plaisant, c'est que tout ce qu'il faut, c'est de l'imagination et ne pas avoir peur d'oser. Les dessins sont uniques. Ainsi, personne ne pourra avoir une page ressemblant à la vôtre. Il s’agit d’une façon très économique d’embellir et de personnaliser ses pages.
Sur un carton blanc glacé, je me suis amusée à faire du gribouillage (doodling). J'ai commencé dans un coin et peu à peu, j'ai ajouté mes dessins.
Voici quelques détails de plus près.
Voici un apperçu de tout les détails dessinés. J'ai rempli ma page au complet.
J'ai maintenant ajouté de la peinture Byzantia, elle est lisse, lumineuse et métallique. J'adore le résultat, c'est dommage les photos ne démontre pas assez l'éclat des couleurs.
Voici le résultat final.
Mon amie Owarde, durant son mandat, a fait un tableau d'inspiration.
Vous pouvez toute sorte de crayons intéressant en boutique pour fabriquer vos propres gribouillages
https://www.artduscrapbooking.com/fr/128_1_Categorie_Crayons-Outils-d-ecriture
Pour celles qui souhaitent essayer le doodling. Venez nous montrer ici sur le blog vos essais.
Amusez-vous! Bon doodling!
Jane alias zamaline
Rédigé par Zamaline le 30/03/2014 à 21:04 dans Chronique, Défis mensuels / Monthly challenges, Projet, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Voici une idée originale qui vous permettra d'emballer votre cadeau avec votre petite touche personnelle.
C'est très simple vous allez voir. Il vous suffit d'emballer votre cadeau avec du papier de couleur kraft (j'ai touvé le mien au bureau de poste) et ajoutez-y du ruban adhésif décoratif comme je l'ai fait sur l'image ci-dessous. J'ai utilisé les roulettes de My Mind's Eyes Coral & Aqua.
Les possibilités sont infinies!!! Amusez-vous, laissez aller votre imagination et bon scrap!!
Rédigé par Stacy le 23/02/2014 à 06:07 dans Chronique, P'titesVites, Techniques, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 31/01/2014 à 07:00 dans Défis mensuels / Monthly challenges, Retailles, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Bonne semaine!
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 28/01/2014 à 12:58 dans Défis mensuels / Monthly challenges, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
A vos bacs, prête, recyclez...
Idée récupération : Faire une sous-carte ou encadrement avec une couverture de bloc de papiers
(Click the button « Traduire » on your left for English version)
Pour mon projet du mois je fais de la récupération.
Est-ce qu'il vous est déja arrivé de trouver magnifique, la page couverture de vos blocs de papiers 6x6? Moi, cela m'arrive fréquemment! Donc au lieu de la jeter, je fais un peu de couture et elle ressemble a une courtepointe.
Voici mon exemple:
J'ai choisi Postcards from Paris de Webster's Pages.
J'ai cousu le contour avec un ligne droite et pour les carreaux une couture en zizag.
Et voici ma sous-carte que j'ai utilisé comme encadrement (mattage) sur ma page.
Merci et bon scrapbooking
VéroColi
Rédigé par Verocoli le 22/01/2014 à 06:00 dans Du neuf avec du vieux!, Inspiration, P'titesVites, Techniques, Tutoriel, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
2. Appliquez de la peinture acrylique avec un embout en éponge. Imitez le bois lors de l’application. Laissez sécher.
Verso |
Rédigé par Carole12 le 19/01/2014 à 05:00 dans Chronique, Techniques, Tutoriel, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
À vos bacs, prête, scrappez...
Go to your bins, ready, scrapbook...
Aujourd'hui, je vous suggère de donner une seconde vie à un vieux moustiquaire.Vos moustiquaires recyclés et récupérés peuvent faire une bien belle page de scrapbooking.
Presque tout le monde a un moustiquaire quelque part, bien caché dans un coin du sous-sol, non? Si ce n'est pas le cas, allez vite chez vos parents ou même vos grands-parents, c'est pratiquement certain que vous en trouverez. Il y a bien sûr les moustiquaire métalliques, mais je préfère ceux en plastique qui sont beaucoup plus faciles à couper.
Today, I suggest you give a new life to an old window screening.They can be recycled and recovered to make a beautiful scrapbooking project.
Somewhere, almost everyone has one hidden in a corner away of the basement, right? If this is not the case, go quickly to see your parents or visit your grandparents. It is sure that they have it! You can find two kind of window screenings. The first one is made with plastic and it is more easier to cut than the other one in metal.
Voici ma page à titre d'exemple :
Here is my scrapbook page :
Voici la marche à suivre :
How to proceed :
1. Coupez le morceau de moustiquaire selon la grandeur désirée. Il faut utiliser un ciseau à métal pour le moustiquaire métallique. Vous pouvez utiliser un ciseau tout usage pour couper celui en plastique.
1. Cut the piece of window screening according to the desired size. You must use a chisel to cut the metal wire net. You can use an all purpose pair of scissors to cut the plastic mosquito net.
2. Lavez à l'aide d'un savon doux et laissez sécher.
2. Wash with mild soap and let it dry.
Et voilà, le tour est joué! Vous avez maintenant une superbe pièce texturée à utiliser sur vos projets créatifs.
And now you have a beautiful piece of texture to integrate into your scrapbooking projects.
J'espère vous avoir inspiré!
I hope I have you inspired.
Rédigé par Stacy le 12/01/2014 à 05:00 dans Du neuf avec du vieux!, P'titesVites, Techniques, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Tutoriel: Faire un fond de page avec du bain moussant et une paille
Tutorial: Make a page background with bubble bath and a straw
Selon le site Punchbowl, le 8 janvier est la Journée des Bulles de Bain (Bubble Bath Day)! Depuis des dizaines de milliers d'années, les hommes et les femmes savourent le plaisir prendre un bain. Dans la Rome Antique, se baigner dans les bains publiques faisait partie de la routine quotidienne pour la plupart des citoyens. Une sortie aux bains pouvait inclure une trempette dans le caldarium (bain chaud), une brève pause dans le thelaconicum (sauna) et une baignade rafraichissante dans le frigidarium (bain en eau froide). Se relaxer dans un bain moussant peut aider à détendre vos muscles. Pour souligner cette journée, détentez-vous! Prenez une bouteille de votre bain moussant préféré et remplissez votre baignoire! Créez une atmosphère relaxante et calmante avec une musique de fond, bougies, un appui-tête et pourquoi pas, un verre de vin! Célébrez!
On the Punchbowl website, yesterday was Bubble Bath Day! People have been enjoying warm baths for thousands of years. In Ancient Rome, bathing at a public facility was part of the daily routine for most citizens. A trip to the Roman baths might include a dip in the caldarium (hot tub), a briefbreak in thelaconicum (sauna), and a refreshing swim in the frigidarium (cold pool). A bubble bath can help relax muscles.Pick up a bottle of your favorite bubble bath product and fill your tub tonight to celebrate Bubble Bath Day! Create a calming spa atmosphere with background music, candles, and a towel to cushion your neck. Enjoy!
Toutefois, si vous souhaitez souligner cette journée différement, voici une façon originale de créer un fond de page en utilisant des bulles de savon ou du bain moussant.
However, if you want to celebrate this day differently, here's an original way to create a background page using soap bubbles or bubble bath.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 09/01/2014 à 15:15 dans Chronique, Inspiration, P'titesVites, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
À vos bacs, prête, scrappez .... Altérez vos vieux boutons.
Go to your bins, ready, scrapbook .... Alter your old knobs.
Aujourd’hui nous vous proposons de fouiller dans vos vieux boutons de plastique ou de métal et de les remettre au goût du jour. Altérer vos vieux boutons avec les encres à l'alcool Adirondack de Ranger!
Today we invite you to rummage through your plastic and metal buttons to altered them. Give a new style to your old knobs with Adirondack Alcohol Inks Ranger!
Lire la suite "Tutoriel : Altérez vos vieux boutons / Tutorial : Alter your old buttons" »
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 05/01/2014 à 05:00 dans Du neuf avec du vieux!, P'titesVites, Techniques, Tutoriel, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Chaque année, ma soeur et moi fabriquons nos cadeaux d'échange. Cette année, j'ai décoré ces belles boules de Noël au décor hivernal pour orner son sapin.
Every year, my sister and I make our exchange gifts. This year, I decorated these beautiful Christmas balls on winter wonderland to decorate his tree.
Lire la suite "Tutoriel : Boules de Noël DIY / Tutorial : DIY Christmas Balls " »
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 16/12/2013 à 07:54 dans Projet, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Aujourd'hui, j'arrive avec un nouveau projet que vous pourrez partager avec moi si vous avez le goût de m'accompagner. Vous aurez besoin pour commencer d'un vieux livre que vous avez déjà lu et que vous pourrez althérer.
Pour commencer, j'ai recouvert la couverture de papier de soie pour donner un peu de texture et ensuite j'ai peint le tout avec du gesso.
Par la suite, j'ai collé des lettres et des chiffres sur une partie de ma couverture. J'ai appliqué quelques gouttes de Glossy Accent et du gesso à nouveau pour préparer le fond avant de mettre les couleurs. Pour la couleur de fond, j'ai utilisé mes gelatos dans des teintes froides et pour les coins plus difficiles, aucun problème avec le crayon-pinceau (inclus dans le coffret des gelatos).
Pour faire l'effet de coulisses, j'ai utilisé mes encres en vaporisateur Glimmer mists de Tattered angels et tourné mon livre que j'ai cogné sur la table de travail. Pour faire apparaître le motif du papier de soie, j'ai appliqué du Inka gold de couleur graphite ainsi que du Stickles pour mettre un peu de brillance.
Plus vous appliquez du Inka gold, plus le tout devient brillant.
J'ai ensuite ajouté quelques fleurs accompagnées aussi d'un peu de Stickles.
Et maintenant voici le résultat! Si vous décidez de commencer un livre vous aussi, j'aimerais bien voir vos créations. Laissez un lien si vous avez un blogue, j'irai faire un tour pour voir vos petites merveilles.
Bonne créations et à la prochaine chronique, on commence notre Art journal. J'ai plusieurs idées que j'aimerais essayer alors je vous dis "À bientôt".
Zamaline
Rédigé par Zamaline le 07/11/2013 à 05:00 dans Chronique, Mixed Media, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Description des
techniques utilisées avec la peinture
|
|
Contour des découpes ou des pages
Taponnez tout le tour de la page ou de la découpe, à l’aide de l’applicateur en éponge.
|
|
"Splash"
Il suffit de vaporiser de l’eau sur l’applicateur en éponge et de donner un bon coup le papier.
|
|
Étampage
J’ai appliqué la peinture à l’aide de l’applicateur en éponge sur une étampe WRMK – Fiesta et j'ai étampé.
|
|
Chipboard Comme cette peinture est épaisse, elle cache très bien le chipboard. Encore avec l’aide de l’applicateur en éponge, j’ai taponné le chipboard de Magenta jusqu’au résultat voulu. |
|
Maruyama
Taponnez avec l’applicateur en éponge un maruyama de votre choix. Enlevez le maruyama. Conservez le maruyama pour le coller sur votre création. |
|
Ronds
À l’aide d’un objet rond, faites le tour en faisant des picots. Pour faire les picots, j’ai trempé un pic de bois directement dans la peinture.
|
|
Papier bulles
Il suffit de mettre de la peinture sur le papier bulles en taponnant avec l’applicateur en éponge et étamper les bulles à l’endroit voulu.
|
|
Lettrage étampé
Il suffit d’écrire le mot voulu avec les étampes de lettres et d’appliquer la peinture dessus et d’étamper.
|
|
Pochoir
Avec l’applicateur en éponge, il suffit de tamponner l’intérieur d'un pochoir, ici le Magenta (TM03). Peut se faire sur la photo directement.
|
|
Imprimer avec divers objets
Dans mon mini, j'ai utilisé diverses formes rondes comme un rouleau de papier hygiénique, un bouchon, le bout plat du pic de bois. |
|
Balayage
Pour uniformiser un papier motif pour y apposer un titre ou journaling, balayez au pinceau l’endroit réservé pour coller le lettrage.
|
|
Gesso
Appliquer le Gesso directement sur la photo ou le papier. Étendre au doigt ou remplir un maruyama. Laisser sécher avant d'appliquer la peinture. |
|
Pic en bois
Ecrire ou faire du doodleling avec un pic en bois pointu. Le coté plat servira à faire des points. |
Rédigé par Carole12 le 26/08/2013 à 05:00 dans Kits du mois, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Un autre coup de cœur!
Rédigé par Carole12 le 10/08/2013 à 05:00 dans 13 à la douzaine, Chronique, Techniques, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Pour créer des fonds avec un magnifique effet marbré et à vos couleurs voici une technique très simple et du plus bel effet : la mousse à raser!
Vous aurez besoin d'une bombe de mousse à raser, d'encres distress (ici 3 roses différents pour le dégradé et j'ai ensuite utilisé un bleu et vert), d'une plaque/surface lisse pour y déposer votre mousse, une vieille carte plastifiée pour enlever la mousse sur le papier et d'accessoires de fantaisie pour vous "amuser" à donner des formes divers à vos couleurs (baton, fourchette, brosse à dent...) :
Déposer une couche de mousse sur votre support lisse, ajoutez quelques gouttes de couleur. Dans un premier temps, à l'aide de mon bâton en bois, j'ai donné des formes "simples", ensuite j'ai posé tout simplement une feuille de papier blanc et j'ai lissé doucement avec la main. Ne reste qu'à soulèver et on retire le surplus de mousse sur la feuille à l'aide de la carte plastifiée :
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai voulu continuer l'expérience. À l'aide de ma carte plastifiée, j'ai mélangé délicatement la mousse, quelques effets "vagues" et voici les résultats:
J'ai recommencé à trois reprises à chaque page une marbrure différente pour des couleurs de plus en plus claires. Au final, voici cinq feuilles prêtes pour un futur projet du plus bel effet et en plus... une douce odeur!
J'ai voulu tester la technique avec des masques de Prima en posant tout simplement ces derniers sur la mousse et ensuite j'ai appliqué ma feuille blanche comme précédemment voici les résultats:
Et voilà une série de papiers assortis qui vont bientôt faire l'objet de nouvelles cartes.
LN84
Rédigé par LN84 le 04/08/2013 à 05:00 dans Chronique carterie, Techniques | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Technique
Commencer par préparer les surfaces selon la porosité du support.
Sur un support propre et sec, appliquer directement avec une spatule une couche de 2 à 6 mm d’épaisseur de Croco Crackling Color.
Incruster des accessoires si désirer pendant que la crème est humide.
Laisser sécher à l’air environ 24h.
Utiliser des outils en acier inoxydable.
Évolution de la craquelure
Photo provenant du site de Viva Decor
Sur du bois
Plus la couche est mince plus la craquelure est petite et fine.
Plus la couche est épaisse plus la craquelure est grosse et de type "peau de crocodile".
Lorsque votre création est craquelée et bien sèche, mettre en valeur les craques avec un produit qui résiste au Croco comme l’encre Distress ou le Glimmer Mist.
Sur le chipboard, le produit a été appliqué inégalement donc il y a différentes craquelures.
Donne un très beau résultat surtout pour une branche d’arbre.
Sur du carton de type Bazzill, une couche mince et une couche épaisse.
La couche mince les craquelures sont minimes.
La couche épaisse les craquelures sont belles sauf que le papier a tourné et les craquelures levées. Sinon, elles sont bien adhérées au papier.
Sur du verre sans apprêt
Le Croco tient très bien.
Il existe des produits d’apprêt pour une durabilité maximale et une adhérence optimale du Croco Crackling Color. Il est recommandé de faire des tests avant sur la surface à apprêter.
Sur des surfaces non absorbantes comme le verre, le plastique, la céramique ou l’acrylique, bien sabler la surface avec un papier de verre fin et appliquer une mince couche d’apprêt pour Croco Crackling Color pour les surfaces non-absorbantes (Half-Lack). Laisser sécher le plus longtemps possible. Il est recommandé au moins 24 heures. Si ce n’est pas possible d’attendre, mettre dans le four à 160ºC pour 30 minutes.
Pour les surfaces absorbantes comme le bois, la brique, … appliquer une couche de scellant pour Croco Crackling Color pour surface absorbante.
Bon scrap!
Carole12
Rédigé par Carole12 le 28/07/2013 à 05:00 dans Chronique, Techniques, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Je vous propose aujourd'hui de réaliser des fonds de carte à l'aide de scotch de plombier (à aller chercher dans la boîte à outil de Monsieur ou dans une quincaillerie, s'il n'est pas d'accord!) ou du papier aluminium épais pour réaliser des ornements métallisés.
La technique de base est la suivante :
Prenez du Bazzill, puis coller de l'adhésif double-face sur toute la surface si vous utilisez du papier aluminium et poser ensuite ce dernier en lissant bien avec la main , ou si vous avez du scotch de plombier, collez directement ce dernier directement sur le Bazzill.
Une fois votre feuille recouverte, vous pouvez travailler votre papier comme n'importe quel autre et y découper vos décorations avec des matrices de découpes ;
ou encore l'embosser...
et le mettre en couleurs avec des encres à alcool et/ou peintures acryliques:
Un exemple de réalisation:
Pour réaliser ce fond de tag, j'ai coupé des bandes de papier aluminium que j'ai ensuite posé sur mon adhésif double-face comme une courte-pointe:
L'effet couture est réalisé avec un petit poinçon à rangs doubles de EK Success:
Les encres à alcool sont appliquées à l'aide de l'applicateur Ranger
Les peintures Viva decor Inka Gold se prêtent également parfaitement à la colorisation du métal et donc de l'aluminium, à appliquer délicatement avec le doigt :
La carte suivante a été réalisée avec une feuille A4 recouverte de papier aluminium, une couche de peinture acrylique noire a été appliquée sur le papier embossé avec la matrice de gaufrage Blueprint & Gears de Tim Holtz, puis essuyé, pour donner cet aspect vieilli.
De l'encre Distress Vintage Photo passée avec l'applicateur Ranger et de la poudre UTEE transparente appliquée par-ci, par-là....
Et voilà le résultat final:
Comme vous le voyez, cette technique à la base toute simple vous ouvre les portes pour de multiples interprétations et réalisations pour votre plus grand bonheur.
Bon scrap!
par LN84
Rédigé par LN84 le 03/07/2013 à 05:00 dans Chronique carterie, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Mon défi pour ce kit a été "Que pouvons-nous faire avec seulement du papier à motifs?". J’ai dirigé ma création vers un mini-album. C’est sûr qu’avec une collection de Graphic45, on l’a facile. Ces papiers avec toutes ses images plus intéressantes les unes que les autres ont toujours leur place dans n’importe quel genre de création. La dite collection est Place In Time. Je me suis inspirée des noms des papiers qui sont les mois. Les motifs des papiers ont donc un lien avec le mois.
Le titre de mon mini est 2013. Il y a 12 pages et chacune est prête à recevoir une photo ou du journaling. Il mesure 5"X8½" au total. Il est en 4 sections donc la 1ère mesure 5"X3½", la 2e 5"X5¼", la 3e 5"X7" et la 4e 5"X8½". Certaines pages sont pliées pour avoir la possibilité de mettre plus de photos ou du journaling mais la dimension est toujours respectée. Chaque page a été usée et encrée. L’album est relié au système Zutter.
Donc avec juste du papier, j’ai réussi à faire un mini-album, des fleurs, tags, bordures et déco.
Matériel utilisé
Graphic45, Place In Time, Autocollants, 4500617
Graphic45, Place In Time, January Cut-Aparts, 4500592
Graphic45, Place In Time, February Cut-Aparts, 4500594
Graphic45, Place In Time, March Cut-Aparts, 4500596
Graphic45, Place In Time, April Cut-Aparts, 4500598
Graphic45, Place In Time, May Cut-Aparts, 4500600
Graphic45, Place In Time, June Cut-Aparts, 4500602
Graphic45, Place In Time, July Cut-Aparts, 4500604
Graphic45, Place In Time, August Cut-Aparts, 4500606
Graphic45, Place In Time, September Cut-Aparts, 4500608
Graphic45, Place In Time, October Cut-Aparts, 4500610
Graphic45, Place In Time, November Cut-Aparts, 4500612
Graphic45, Place In Time, December Cut-Aparts, 4500614
Ruban de dentelle
Fleurs en quilling, Cuttlebug, Chrysanthème, 2000245
Fleur en quilling, Cuttlebug, Pâquerette, 2000246
Découpe sapin, Dee’s Distinctively, IME-024
Poinçon papillon, EK Success, PSP21C
Poinçon papillon, Martha Stewart, M283414
Poinçon Doily Lace, Martha Stewart, M284006
Poinçon Chérir, Martha Stewart, 40-60044
Étampe chandeliers, Inkadinkado, 98975
Distresser Tim Holtz, 370A
Encre noire, Color Box
Owire noir ¾", Zutter, 2653
Outil de reliure, Bind-It-All, Zutter, 2811
Ma collègue DT Owarde s'est amusée à relever le défi en créant une page. Elle aussi a utilisé les papiers Graphic45, 2 collections différentes ainsi que leurs étampes. Elle a aimé travailler ces papiers, car ils offrent des images qui servent d'embellissements.
Page d'Owarde
Bon Scrap!
Carole12
Rédigé par Carole12 le 26/06/2013 à 05:00 dans Chronique, Kits du mois, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Beau petit produit que j'aime beaucoup!
Pour faire ressortir la craquelure, utilisez de l’encre Distress ou autres que vous appliquez à l’aide de l’applicateur d’encre et d’un tampon mousse. Pour accentuer l’effet, frottez avec vos doigts la surface voulue. Vous pouvez essuyer avec un papier essuie-tout humide votre surface. Cela enlèvera l’encre sur la peinture à craqueler qui restera juste dans les fentes.
Quelques petits Trucs
Elle a aussi expérimenté l’aspect vieillot sur des boutons de plastique et le résultat est magnifique. Par contre pour éviter que toute la peinture craquelée ne se détache du bouton, on doit ensuite appliquer un fixatif ou un vernis aérosol par-dessus sinon en manipulant le bouton il ne reste plus rien de collé dessus.
Mapie a utilisé cette peinture pour faire un magnifique porte-photo. Elle a recouvert la peinture à craqueler sèche d’encre à l’alcool et de peinture Twinkling H2O. Vous pouvez voir le pas-à-pas ici .
LN84 a vieilli des breloques avec du Crackle Paint noir. Cliquez sur le lien suivant pour lire sa chronique.
J'espère que cette chronique vous a donné l'envie d'essayer ce merveilleux produit. De plus, profitez d'un rabais exceptionnel de 3$ sur chaque produit Distress Crackle Paint jusqu'au 30 juin inclusivement, ça vaut la peine! Vous le trouverez en boutique ou en ligne ici.
Rédigé par Carole12 le 20/06/2013 à 05:00 dans Chronique, Techniques, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Dernièrement en réalisant une carte avec la magnifique collection de papiers Hope Chest de Pink Paislee je trouvais qu'il manquait une touche, un petit je ne sais quoi pour arriver à ma pleine satisfaction. C'est alors que je me suis rappelée que je m'étais procurée récemment un magnifique pochoir Pink Paislee que certaines appellent aussi un "mask" et avec une couleur d'encre Distress appliquée à l'aide d'un applicateur éponge j'ai réussi à obtenir un résultat visuel bien au delà de ce que je souhaitais au départ. J'ai décidé alors de prendre quelques images histoire de partager avec vous la technique utilisée qui soit dit en passant est fort simple à réaliser.
Pour se faire vous aurez besoin de...
Pour appliquer le tout il vous faut effectuer de légers mouvements circulaires sur et autour de votre pochoir en appliquant un peu plus de pression à certains endroits ce qui donne un effet de dégradé de couleur et ce avec une seule couleur. Ceci dit on peut utiliser plus d'une couleur d'encre selon l'effet souhaité. Assurez-vous de bien garder en place le pochoir à l'aide d'un ruban adhésif de type peintre qui vous permettra ensuite de le décoller sans déchirer votre papier. Simple, n'est-ce pas?
Pour voir plus en détail la carte présentée pour ce tutoriel je vous invite à passer ICI
En espérant que cette petite technique vous inspirera à réaliser vos propres fonds de cartes!
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 15/06/2013 à 05:00 dans Chronique carterie, Techniques, Tutoriel, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Bonjour!
Voici ma technique de colorisation juste pour vous :)
Vous avez besoin de crayons Prismacolor noir et blanc et d'une étampe à l'encre Memento (pour ma part, Tuxedo Black) sur un carton Kraft.
Je commence par mettre mon ombrage, en appuyant assez fort sur mon crayon noir.
Je fais un dégradé avec mon crayon noir aux endroits où j'ai déja disposé des ombres, en appuyant plus doucement.
Je prends mon crayon blanc et je colorise tout ce qui reste, tout en douceur aussi.
Pour finir, je reprends mon crayon blanc et en appuyant plus fort, je crée de la lumière (au centre du visage, sur les manches de chandail, et sur les plis de la robe).
Matériel supplémentaire utilisé pour cette création :
étampe Sweet Tilda de Magnolia mise en couleur aux crayons Prismacolor, papiers Isabella de Bo Bunny, perforatrice Arches de EK Success, matrice de découpes Doily Dies - French Pastry de Cheery Lynn Design, agencée à une Boitatou.
Et voilà!! Bonne journée!
VéroColi
Rédigé par Verocoli le 04/06/2013 à 05:00 dans Boitatou, Cartes, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Deuxième partie sur la mission de l'équipe créative d'étudier le plastique fou. Vous retrouverez la première partie ICI. Nous voici avec les expérimentations de LN84...
Je connaissais cette matière magique et amusante que l'on peut découper et coloriser à sa guise et qui réduit et épaissie comme par magie en chauffant. Par contre, je ne savais pas qu'il existait du plastique fou de couleur! J'ai la chance d'en avoir eu entre les mains. Du coup, j'ai pu m'amuser à faire quelques tests. Je vous montre...
Au choix, il est décliné en 6 couleurs.
J'ai commencé par faire une découpe d'oiseau et sa branche:
Essai de création d'une fleur avec la matrice de découpe Bigz Florals de Tim Holtz.
Impression à l'encre stazon d'étampes en forme de fleurs d'Inkadinkado.
En toute sincérité, j'avoue que ces essais couleurs n'ont pas été concluant. Le plastique se tortille dans tous les sens et, contrairement aux autres, ne revient pas tout à fait à plat. Une petit astuce... gardez à portée de main une plaque (mon bloc acrylique transparent, en ce qui me concerne) qui vous permettra d'appuyer sur la matière encore chaude et de la rendre parfaitement plate sans se brûler les doigts. Avec cette astuce, mes derniers essais sont (enfin!) à la hauteur de mes espérances.
Une base noire pour créer des engrenages pour une future carte steampunk... On tente? Allez, go! Quelques encres à alcool pour l'effet rouille et voilà les rouages sont prêt à l'emploi.
Matériel utilisé
Spellbinders donna salazar sprightly sprockets
Quant au plastique fou en version blanche, imprimable...
Ici, j'ai voulu tester le rendu d'impression photo : c'est génial! À un détail prêt, il ne faut JAMAIS perdre de vue que les couleurs s'assombrissent une fois le plastique chauffé. Donc, il faut vraiment partir sur des photos/images assez claires. Par contre, la qualité reste parfaite, aucune altération, pour des breloques très personnalisées.
Colorisation aux feutres à alcool. Notez la précision des détails que l'on peut y apporter.
Je me suis amusée à coloriser mes découpes avant le chauffage. Les couleurs sont encore plus vives et somptueuses.
Matériel utilisé:
Impression des étampes avec encre Stazon black
Matrices de découpes Marianne design collectables COL1318 et COL1319
Colorisation des découpes avec Viva deco inka gold (j'adore le rendu irisé accentué au chauffage)
En résumé, une super gamme pour varier les plaisirs et les décos à découvrir et redécouvrir pour le plaisir de s'amuser et pour avoir la joie de confectionner ses propres décos assorties à toutes nos créations.
Scrapbises à tous!
LN84
Rédigé par LN84 le 29/05/2013 à 05:00 dans Chronique, Techniques, Étude produit | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Récemment, notre équipe créative a reçu la mission de s'amuser avec du plastique fou (Shrink Plastic). En première partie, nous vous présentons donc la chronique de Mapie, de Aange et d'Owarde, qui sera suivie la semaine prochaine par les expérimentations plus en détails de LN84.
Le plastique fou se présente sous la forme de feuilles d'opacité variables, allant de translucide à opaque blanc, et comporte une face lisse et une plus rugueuse. La particularité du plastique fou est qu'il réduit jusqu'à environ 70 % de sa taille originale et il devient épais et rigide. Idéal pour se créer des embellissements!
Plusieurs possibilités s'offrent à vous
1. Tracez la forme désirée et la découper.
2. Étampez avec de l'encre permanente, comme la Stazon,
l'image de votre choix et la découper.
3. Dessinez un motif à l'aide de crayons permanents.
5. Colorez avec des crayons de couleurs, des feutres, de
la gouache, de l'encre à l'alcool, et plus.
4. Poinçonner la forme désirée.
Comment faire
1. Dessinez sur le côté rugueux de la feuille de
plastique. Pour déterminer le bon côté, frottez un coin de la feuille avec vos
doigts mouillés. Le côté le plus collant est le côté sur lequel on travaille.
Si vous imprimez (à jet d'encre) sur le mauvais côté, essuyez avec un papier essuie-tout
et réutilisez la feuille.
2. Sablez légèrement le plastique avec du papier abrasif
moyen (280-320 grains) avant d'utiliser certains mediums, dont les feutres et
les crayons de couleur. Vous n'avez pas à sabler si vous utilisez du plastique
mat.
3. Tracez les contours avec un marqueur noir puis colorez
l’intérieur en n'appuyant pas trop fort puisque la cuisson ravive les couleurs.
Pour ceux qui impriment, mettez les préférences à Normale et placez (si possible) l'intensité des couleurs à minimum. Il est important de laisser le medium sécher avant la cuisson.
4. Découpez autour des motifs avec de petits ciseaux en laissant quelques millimètres autour.
5. Perforez la pièce avant la cuisson
si vous désirez en faire un pendentif, un tag ou tout autre objet qui nécessite
un trou. Celui-ci doit être assez grand sinon vous aurez besoin d’une perceuse
une fois la pièce cuite!
6. Reproduisez de gros motifs ou faites un dessin 7 fois
plus grand, car le plastique réduit à la cuisson.
Cuisson au four
1. Préchauffez le four à 250°F.
2. Placez vos pièces sur une feuille de papier parchemin
pour la cuisson.
3. Faites cuire les pièces de 3 à 4 minutes. Les morceaux
vont gondoler en rétrécissant. Vous pouvez recouvrir d'une feuille de papier
parchemin pour éviter que le plastique ne gondole trop. Les pièces plus grosses
peuvent prendre jusqu'à 5 minutes de cuisson.
4. Ne pas retirer du four tant que la pièce n'est pas
devenue plate.
5. Suite à cette étape, la pièce reste un peu molle. Si nécessaire, mettez-la sous un bloc
acrylique et appliquez une pression.
6. Laissez refroidir une dizaine de minutes.
Cuisson au fer à embosser
1. Placez la pièce sur un tapis de coupe ou sur une
assiette (verre ou carton).
2. Faites-la cuire de 2 à 3 minutes environ. La pièce
gondole rapidement en rétrécissant. Contrôlez la cuisson en déplaçant le fer sur la pièce (de haut en bas). Par contre, évitez de surchauffer!
3. Pour bien aplatir la pièce, placez-la sous un bloc acrylique et appliquez une
pression.
Quelques conseils
Faites attention à ne pas laisser de résidus gras sur le
plastique, car on peut voir les traces de doigts après la cuisson.
Si vous utilisez du plastique fou transparent, pensez à
écrire le texte en miroir puisque les pièces se regardent toujours de l'autre
côté.
Si vous faites de grosses pièces, faites cuire à faible
température. Le temps de cuisson sera un peu plus long, mais il y a moins de
chance que la pièce colle ensemble. Ceci réduit également la distorsion de la
pièce.
Si la pièce colle ensemble, retirez-la pièce du four et
aidez-la à se décoller à l'aide d'une pince en métal. Remettez la pièce au four
pour compléter la cuisson.
Quelques créations
Les photos qui ont servi à illustrer la chronique proviennent d'Owarde, Aange, LN84 et Mapie.
Bon scrap!
Rédigé par Mapie le 22/05/2013 à 05:00 dans Chronique, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
1er avril, poinçon d'avril, de la part de l'équipe créative en mode scrap!
Retrouvez différentes techniques, tutoriels, astuces à partir de vos poinçons sur notre forum aujourd'hui.
À commencer par une technique d'Owarde: 2 perforatrices de base, plusieurs possibilités
Assemblez le tout, quel résultat!
Carole12, pour sa part, vous a fait une vidéo pour utiliser les poinçons à d'autres fonctions que celles prévues.
Stacy vous propose d'utiliser les poinçons comme bordures et en fleurs...
Et Mapie crée un fond de page avec les poinçons Lucky 8 de We R Memory Keepers et du kit-boutique Celebrate...
En espérant que vous serez inspirées à sortir vos poinçons, n'hésitez surtout pas à partager vos créations sur notre forum et notre page Facebook
Bon lundi de Pâques à toutes les fans et clientes de la boutique!
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 01/04/2013 à 11:32 dans Chronique, Techniques, Tutoriel, Vidéo - tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Il existe de nombreux "charms" pour décorer nos créations, mais ils ne s'accordent pas toujours sur des réalisations vintage, steampunk ou gothique.
Je vous propose une technique toute simple pour les vieillir et ainsi les harmoniser selon vos goûts.
Pour ce faire, vous aurez besoin de...
Distress Crackle Paint Ranger black
Peinture acrylique, bronze, or ou cuivre selon votre goût
Dans un premier temps, passez une couche de peinture Crackle Paint sur votre breloque, et laissez sécher à l'air ambiant ou utilisez le fer à embosser.
Passez une couche de peinture (bronze pour moi ici), laissez sécher un peu, puis enlevez le surplus à l'aide d'un chiffon de coton sans peluche. La peinture restera dans les interstices et les craquelures formées par la peinture noire.
Alors voici le résultat terminé. J'ai réalisé ma carte à l'aide du kit Timeless de la boutique Art du Scrapbooking auquel j'ai rajouté un charm Blue Moon Beads ainsi qu'une image vintage (merci Florial !). J'ai perforé une bordure avec le poinçon EK Success. Tous les papiers ont été vieilli à l'encre Distress Vintage et à l'aide du marqueur Distress de la même couleur.
Rédigé par LN84 le 05/03/2013 à 05:00 dans Chronique, Chronique carterie, P'titesVites, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
2- écrire.
De la même manière qu’avec un crayon, en donnant une légère pression à la bouteille, écrire le mot choisi. Ou, mettre un acétate sur un mot déjà écrit, suivre le lettrage avec la colle Stickles. Vous aurez le mot voulu et pourrez le mettre à l’endroit décidé.
3- faire des points enlignés ou aléatoirement sur une page.
En laissant tomber une goutte du produit à l’endroit voulu.
4- encadrer.
Soit en petits points ou en ligne continu, ce produit s’applique très bien pour mettre en valeur une photo ou autre.
5- en faire des fonds en soufflant sur la colle Stickles.
À l’aide d’une paille ou d’une bonbonne d’air, souffler sur la goutte de colle Stickles pour emmêler les couleurs. Laisser sécher.
6- colorier un fond étampé.
Étamper votre image avec de l’encre Stazon ou Archival. Mettre une goutte de colle Stickles et l’étendre au pinceau. Faire ceci pour toutes les images et entre elles. J’ai essayé la technique sur du papier glacé et papier cartonné style Bazzill. Je trouve le résultat plus beau sur le papier glacé. Le papier cartonné gondole lorsque j’applique la colle Stickers au pinceau ce qui provoque un ramassis de paillettes à certains endroits.
7- colorier une étampe sur acétate.
Étamper l’image de votre choix avec l’encre Stazon ou Archival sur de l’acétate. Directement avec la bouteille remplir les espaces.
8- embellir un brads, boutons ou tout autre objet de métal
9- donner du relief à un embossage.
Embosser votre papier. Appliquer de la colle Stickles sur tous les endroits surélevés.
10- suivre un pochoir
Avec la bouteille, suivre le pochoir en faisant des points ou une ligne continue.
11- accentuer une forme prédécoupée.
Qu’elle soit en chipboard, foam ou en acrylique, la colle Stickles donne un très bel effet.
Stacy a fait des effets de neige sur une branche en chipboard, un flocon en foam et en acrylique.
J’ai recouvert des lettres en chipboards de colle Stickles.
12- accentuer une ligne, une courbe.
13- colorer du Glossy Accent.
Remplir de Glossy Accent une forme de papier, de carton ou de chipboard. Directement avec la bouteille de colle Stickles, en enlevant l’air dans l’embout, mettre de la colle Stickles dans le Glossy Accent. Faire des traits, des points ou ce que vous voulez. Tout dépend de votre habilité. Retirer la bouteille du Glossy Accent avant d’enlever la pression sur la bouteille de colle Stickles. Laisser sécher. Lorsque sec, vous pouvez craquer votre création.
Pour bien ranger ces petites bouteilles de colle Stickles, voici des propositions de
rangement.
En vente à la boutique : Dazzle Caddy
D’autres idées de rangement se retrouvent par ICI
Bonne création et amusez-vous
Carole12
Rédigé par Carole12 le 07/02/2013 à 10:35 dans 13 à la douzaine, Défis mensuels / Monthly challenges, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Je vous propose aujourd'hui d'altérer une boîte de chocolats comme celle-ci pour la St-Valentin afin de lui donner plus de personnalité.
Les étapes sont très simples:
Et voici le résultat final.
J'espère vous avoir inspiré! Bon scrap!!
Rédigé par Stacy le 05/02/2013 à 05:00 dans Chronique, Projet, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Pour créer cet ensemble je me suis laissée inspirer par les coups de coeur de ma petite protégée qui est justement une adolescente qui adore tout ce qui est féminin et romantique. La boîte met en valeur quelques embellissements dont les mitaines de bois peintes et le flocon scintillant géant mais aussi la carte qui l'accompagne grâce à sa fenêtre centrale.
J'ai décidé pour cette Boitatou de faire en sorte de l'ouvrir de côté comme on ouvre un livre. La découpe du gros flocon était d'abord une découpe de carton blanc sur laquelle j'ai appliqué de la poudre scintillante que je vous démontre dans le tutoriel.
Voici la carte qui met en valeur un de mes personnage Magnolia d'hiver favori que j'ai mis en couleur avec les marqueurs Distress. J'ai aussi utilisé du "plastique fou" pour faire mon étiquette suspendue à de la ficelle pour mon étiquette texte avec une étampe de Simple à Souhait.
Et le signet agrémenté d'une petite mitaine de bois peinte à la Distress Crackle Paint.
Vous trouverez le tutoriel de cet ensemble directement sur mon blog ICI , soit la boîte, la carte à pochette et le signet, et vous pouvez vous procurer le tutoriel en format PDF imprimable ICI Vous retrouverez aussi mon tutoriel démontrant comment créer la fenêtre dans la Boitatou ICI
Une autre bonne idée cadeau à offrir à une adolescente ou encore en une version masculine à offrir à un garçon. Et avec la carte à pochette dans laquelle on peut glisser soit une carte cadeau de sa boutique favorite ou un chèque, le cadeau est complet!
Voici deux autres modèles de carte à pochette pour signet faits à partir du tutoriel de la carte. De plus le modèle suggéré hier dans la présentation des projets d'ateliers de samedi est une autre version de cette carte à pochette pour signet.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 21/12/2012 à 05:30 dans Cartes, Chronique carterie, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Matériel requis
Boitatou de dimension maximale 6,125 pouce de large (pour la Cuttlebug)
Couteau exacto
Crayon
Machine de découpe de type Cuttlebug ou autre
Matrice de découpe au choix (privilégier les modèles simples)
Plaques de coupe A, B, B et plaque de métal
Règle
Noter… Privilégier les modèles de matrice de découpes de forme simple, éviter les formes très détaillées car la matrice ne coupe pas de la même manière que pour les papiers utilisés habituellement.
À l'aide d'une règle repérer et marquer clairement le centre du couvercle de la boîte.
Placer la matrice de découpes face contre le dessus du couvercle et s'assurer qu'elle soit bien droite en mesurant une distance identique de deux extrémités par rapport au bord de la boîte. Coller deux petits bouts de ruban gommé à chaque bout de la matrice pour s'assurer qu'elle ne déplace pas lors de la manipulation.
Plier et replier les rabats des côtés dans les deux sens pour les assouplir légèrement.
Commencer à insérer le bout des plaques en sandwich dans l'entrée de la machine de découpe, au même moment s'assurer de bien lisser de chaque côté des plaques les rabats des côtés de la boîte pour les introduire entre les plaques et la machine lors du passage dans l'espace intérieur de celle-ci. Attention, ça passe serré mais ça passe.
Tourner la manivelle jusqu'à ce que le couvercle soit passé. Inverser ensuite le mouvement de manivelle pour revenir en arrière car les autres rabats de la boîte ne passent pas dans la machine. La pièce ne peut donc pas passer d'un bout à l'autre dans l'ouverture de la machine de découpes.
Voici le résultat obtenu habituellement sur l'envers, donc sur la partie intérieure du couvercle. Une partie de la matrice a tranché complètement le carton de la boîte mais d'autres parties sont tranchées uniquement du côté de la lame de la matrice.
Ici on peut voir le résultat obtenu du côté de la matrice de découpes donc sur la partie du dessus de la boîte. Déposer la boîte sur un tapis de coupe, retirer la matrice de découpes du carton et glisser délicatement la lame du couteau exacto dans la ligne de coupe du carton pour finir le travail à la main.
Avec une lime à ongles ou encore une lime à gros grain pour le scrapbooking sabler légèrement les contours de la découpe pour obtenir un résultat plus raffiné.
On peut laisser l'ouverture telle quelle ou encore coller une acétate par l'intérieur pour créer une barrière transparente. Il est aussi possible d'agrémenter le tout en fixant de la broche à poule pour une allure plus "champêtre" ou encore créer un effet rideau avec de la dentelle ou du voilage. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour agrémenter cette fenêtre alors improvisez selon vos envies!
Il ne reste qu'à décorer votre Boitatou à fenêtre de façon à mettre en valeur ce qui est à l'intérieur.
Je vous invite à revoir ICI un ensemble que j'ai présenté il y a quelques semaines et que j'avais réalisé avec cette méthode pour justement permettre d'apercevoir la carte à l'intérieur de la boîte.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 12/12/2012 à 05:30 dans Boitatou, Cartes, Chronique carterie, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Avec mon kit du mois, j'ai reçu BEAUCOUP de plumes ... tellement que je me devais de trouver une façon de les utiliser. Habituellement mon style est épuré et léger, donc comment faire pour conserver mon style tout en intégrant toutes ces belles plumes de coq.
Lately, I received a BUNCH of feathers with my monthly kit...so much feathers, that I knew I had to do something useful with them. My usual scrapbook style is very clean and light, so I needed to find a good way to add these beautiful hen feathers without losing my personal touch.
Donc regardez bien la fleur sur cette page.
Carefully look at the flower on my page before following the instructions.
Étape 1 / Step 1:
Agrafez les plumes en rond au centre de la fleur ou collez les plumes. Si vous êtes plus pressée et voulez éviter que vos plumes soient enduites de colle, il est préférable de les agrafer.
Staple the feathers in circle at the center of your flower or glue them together. If you're in a hurry and don't want to lose time gluing your feathers together, you should opt for the stapling way.
Étape 2 / Step 2:
Ensuite,coupez les plumes pour obtenir un effet égal et uniforme.
Then cut the feathers equally to get a a smooth and even effet.
Étape 3 / Step 3:
Mettez une fleur au choix dans le centre pour masquer les agrafes ou la colle.
Add a paper flower on your feathers flower to hide your staples or glue spots.
Pour vous procurer ces belles plumes, c'est ICI.
You can buy these beautiful feathers HERE.
Bon brochage !
Now start stapling!
Mitsu
Rédigé par Sophie Grenier le 21/11/2012 à 10:46 dans Chronique, Make'n take, P'titesVites, Techniques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Voici un pas à pas tout simple pour enjoliver le relief de vos pièces de carton embossées en leur donnant un fini scintillant.
Matériel requis
Étape 1
Tout d’abord, frottez la surface de votre carton avec un coussinet anti-statique afin d’éliminer la statique et empêcher la poudre scintillante de coller aux endroits non désirés.
Étape 2
À l’aide de votre machine Big Shot, Cuttlebug ou autre, embossez votre carton. Ici, j'ai utilisé la plaque d'embossage Victoria de Cuttlebug.
Étape 3
Couvrez votre surface de travail d'un tapis de silicone et déposez un peu de colle. Enduisez votre rouleau de caoutchouc de colle et délicatement roulez sur la surface de votre carton.
Étape 4
Recouvrez la totalité de votre carton de poudre scintillante Glamour Dust, retournez et tapotez pour enlever l’excédent.
Voilà, la poudre scintillante colle aux reliefs de votre carton et lui donne un bel effet brillant.
Éblouissez-nous!
Rédigé par Kasimodo le 26/09/2012 à 09:55 dans Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Nous vous présentons deux tutoriels pour vous montrer comment fabriquer de jolis nuages pour vos créations de scrapbooking.
We present two tutorials to show you how to make some nice clouds for your scrapbooking creations.
Technique #1
Nuage fabriqué à partir du papier bulles
Matériel nécessaire pour la fabrication :
Papier bulles, une paire de ciseau, retailles de papier, Gesso, fer à embosser, crayon de plomb, gomme à effacer, pinceau.
Technical #1
Cloud made from bubble wrap
Materials needed for the production:
Bubble wrap, a pair of scissors, scrap paper, pencil, gesso, heat gun, brush.
Étape #1
À l’aide d’un pinceau, couvrez grossièrement votre papier bulles avec du Gesso. Laissez sécher quelques minutes. Après, faites chauffer avec le fer à embosser environ 2 minutes. Le papier bulles doit rétrécir et les bulles vont gonfler. Laissez reposer quelques secondes et écrasez les bulles avec vos doigts, elles s’écraseront très facilement.
Step #1
Using a paintbrush, cover roughly your bubbles paper with Gesso. Let dry a few minutes. After, heat with the embossing iron during 2 minutes. The bubble wrap should shrink and the bubble will pump up. Let rest a few seconds and crush the bubbles with your fingers, they crush easily.
Étape #2
Avec une retaille de papier, tracez vos nuages et découpez-les. Ceux-ci vous serviront de patron pour découper vos nuages sur le papier bulles. Découpez vos nuages sur le papiers bulles avez vos patrons.
Step #2
With a scrap of paper, draw your clouds and cut them out. They will be your pattern to cut your clouds on the bubble wrap. Cut your clouds on the bubble wrap with your pattern.
Étape #3
Pour finir, donnez une dernière couche de Gesso sur vos nuages.
Step # 3
Finally, cover your cloud with Gesso.
Technique #2
Nuage fabriqué avec du papier hygiénique
Matériel : papier hygienique, pinceau, adhésf Mod Podge, Gesso, retailles, crayon de plomb, gomme à effacer, paire de ciseau.
Technical # 2
Cloud made with toilet paper
Material: toilet paper, brush, Mod Podge, Gesso, pieces of paper, pencil, eraser, a pair of scissors.
Étape #1
Tracez vos nuages sur une retaille avec un crayon de plomb et découpez-les. Avec une gomme à effacer, effacez les traits de crayons.
Step # 1
Draw your clouds on a piece of paper with a pencil and cut them out. With an eraser, erase the pencil lines.
Étape #2
Déchirez deux bouts de papier hygiénique de taille supérieure à vos nuages. Appliquez une couche d'adhésif Mod Podge sur vos nuages et aussi sur vos bouts de papier hygiénique. Ensuite, collez vos nuages sur le papier hygiénique. Enlevez l’excédent de papier sur les contours. Le papier se déchira très facilement.
Step # 2
Tear off two pieces of toilet paper larger than your clouds. Apply a coat of Mod Podge on your clouds and also on your piece of toilet paper. Then paste your clouds on the toilet paper. Remove the excess of paper around the edges. The paper will rippe easily.
Étape #3
Pour finir, recouvrez vos nuages de Gesso.
Step # 3
Finally, cover your cloud with Gesso.
Nous espérons que vous produirez beaucoup de petits nuages. Venez partager vos créations sur notre forum ICI.
We hope that you will produce many small clouds. Come and share your creations on our forum HERE.
Rédigé par Mini Tim le 30/08/2012 à 11:04 dans Make'n take, Techniques, Tutoriel | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Vous est-il déjà arrivé d'ajouter un peu de texte sur votre page ou dans votre mini-album et ne pas aimer le résultat pour telle ou telle raison? Voici un petit truc fort simple pour camoufler et nuancer : ajoutez du papier vélin. Par exemple, sur ma page que voici, je n'aimais pas trop mon écriture et je trouvais que la journalisation était trop prononcé et ressortait beaucoup trop pour le style que j'avais choisi.
Comme le texte avait été écrit sur un chipboard de Prima, j'ai taillé un morceau de papier vélin de la même grosseur que celui-ci et j'ai recouvert mon chipboard de Prima et voilà, le tour était joué. Ma journalisation est discrète et s'adapte parfaitement à ma page.
Voici le résultat final de plus près.
Voilà! Bon scrap!!
Rédigé par Stacy le 23/08/2012 à 03:43 dans P'titesVites, Techniques | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|
Bonjour!
Certains d'entre vous aurez peut-être déjà vu cette technique sur le forum de la boutique, mais dans le cadre de notre chronique «verte», nous avons jugé bon de venir la partager avec vous ici également. Il s'agit d'une façon tout à fait originale de réutiliser les feuilles d'assouplisseur après qu'elles aient rempli leur fonction première.
Matériel requis:
Étapes:
Imprimer l’image choisie et la colorier à l’aide des marqueurs de feutre. |
Recouvrir toute la surface du dessin d’adhésif double face en feuille.
Retirer la pellicule protectrice de l’adhésif et coller la feuille d’assouplisseur en lissant bien pour éviter les plis. (Notez que pour cette technique, la feuille d’assouplisseur doit être usée, une feuille neuve serait parfumée et trop rigide pour l’effet recherché).
Saupoudrer toute la surface de l’image de paillette fine. Frotter légèrement du bout des doigts pour bien faire « accrocher » la paillette. Secouer l’excès.
Tailler pour une ATC ou une carte de souhait. Si vous souhaitez utiliser cette technique dans un album, vaporiser le tout de neutralisant pour assurer la qualité du travail et ne pas détériorer les photos.
Rédigé par Art du Scrapbooking & Papier et billes le 16/08/2012 à 05:00 dans Techniques, Tutoriel, À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog
(0)
|
| |
|