Cette feuille autocollante Mask-it Masking Film, dont le nom le dit bien, sert à masquer un motif pour pouvoir ajouter des produits sans colorer ou étamper ce dernier.
En premier lieu on étampe avec de l'encre permanente (Stazon ou Versafine) sur le masque le motif que l'on veut cacher et on le découpe avec soin. On obtiendra de meilleurs résultats avec des étampes dont les contours ont moins de détails.
Sur notre papier de projet on étampe notre motif à l'endroit voulu et on le recouvre du masque autocollant après en avoir retiré la pellicule protectrice.
Il est fortement recommandé d'étamper avec de l'encre permanente à base d'alcool (Stazon ou Versafine) si on veut poursuivre avec des vaporisateurs d'encre à base d'eau.
Grâce à la protection de la partie qui est recouverte on peut ajouter ce que l'on veut et donner l'aspect recherché à notre projet. Ici j'ai choisi de laisser la section sous le clavier blanche qui est la couleur de mon papier au départ.
J'ai retiré le masque de mon projet et j'ai remis sa pellicule protectrice pour le ranger pour un prochain usage. J'ai ensuite terminé de décorer ma carte.
On peut utiliser le Mask-it Masking Film pour donner de la superposition ou encore pour appliquer plusieurs fois la même étampe. Il s'agit d'étamper notre motif sur le Mask-it Masking Film et sur notre projet. Placer la pellicule sur le motif.
Ensuite on répète le motif plusieurs fois, le premier motif sera à l'avant-plan et les autres donneront l'illusion d'être derrière celui-ci.
Après avoir retiré le masque on obtient un effet réussi de multiplication avec une seule étampe!
Abbyel