Pour créer des fonds avec un magnifique effet marbré et à vos couleurs voici une technique très simple et du plus bel effet : la mousse à raser!
Vous aurez besoin d'une bombe de mousse à raser, d'encres distress (ici 3 roses différents pour le dégradé et j'ai ensuite utilisé un bleu et vert), d'une plaque/surface lisse pour y déposer votre mousse, une vieille carte plastifiée pour enlever la mousse sur le papier et d'accessoires de fantaisie pour vous "amuser" à donner des formes divers à vos couleurs (baton, fourchette, brosse à dent...) :
Déposer une couche de mousse sur votre support lisse, ajoutez quelques gouttes de couleur. Dans un premier temps, à l'aide de mon bâton en bois, j'ai donné des formes "simples", ensuite j'ai posé tout simplement une feuille de papier blanc et j'ai lissé doucement avec la main. Ne reste qu'à soulèver et on retire le surplus de mousse sur la feuille à l'aide de la carte plastifiée :
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai voulu continuer l'expérience. À l'aide de ma carte plastifiée, j'ai mélangé délicatement la mousse, quelques effets "vagues" et voici les résultats:
J'ai recommencé à trois reprises à chaque page une marbrure différente pour des couleurs de plus en plus claires. Au final, voici cinq feuilles prêtes pour un futur projet du plus bel effet et en plus... une douce odeur!
J'ai voulu tester la technique avec des masques de Prima en posant tout simplement ces derniers sur la mousse et ensuite j'ai appliqué ma feuille blanche comme précédemment voici les résultats:
Poppies & Peonies - Hexagon Grunge
Poppies & Peonies - Chevron Grunge
Poppies & Peonies - Turkish Grunge
Et voilà une série de papiers assortis qui vont bientôt faire l'objet de nouvelles cartes.
LN84