Je vous propose aujourd'hui de réaliser des fonds de carte à l'aide de scotch de plombier (à aller chercher dans la boîte à outil de Monsieur ou dans une quincaillerie, s'il n'est pas d'accord!) ou du papier aluminium épais pour réaliser des ornements métallisés.
La technique de base est la suivante :
Prenez du Bazzill, puis coller de l'adhésif double-face sur toute la surface si vous utilisez du papier aluminium et poser ensuite ce dernier en lissant bien avec la main , ou si vous avez du scotch de plombier, collez directement ce dernier directement sur le Bazzill.
Une fois votre feuille recouverte, vous pouvez travailler votre papier comme n'importe quel autre et y découper vos décorations avec des matrices de découpes ;
ou encore l'embosser...
et le mettre en couleurs avec des encres à alcool et/ou peintures acryliques:
Un exemple de réalisation:
Pour réaliser ce fond de tag, j'ai coupé des bandes de papier aluminium que j'ai ensuite posé sur mon adhésif double-face comme une courte-pointe:
L'effet couture est réalisé avec un petit poinçon à rangs doubles de EK Success:
Les encres à alcool sont appliquées à l'aide de l'applicateur Ranger
Les peintures Viva decor Inka Gold se prêtent également parfaitement à la colorisation du métal et donc de l'aluminium, à appliquer délicatement avec le doigt :
La carte suivante a été réalisée avec une feuille A4 recouverte de papier aluminium, une couche de peinture acrylique noire a été appliquée sur le papier embossé avec la matrice de gaufrage Blueprint & Gears de Tim Holtz, puis essuyé, pour donner cet aspect vieilli.
De l'encre Distress Vintage Photo passée avec l'applicateur Ranger et de la poudre UTEE transparente appliquée par-ci, par-là....
Et voilà le résultat final:
Comme vous le voyez, cette technique à la base toute simple vous ouvre les portes pour de multiples interprétations et réalisations pour votre plus grand bonheur.
Bon scrap!
par LN84