La boutique Art du Scrapbooking et Papier Billes est maintenant fermée au 226 chemin des Anglais à Mascouche. Vous pouvez nous rejoindre via facebook ou par courriel à [email protected]. Les commandes en ligne se poursuivent sur artduscrapbooking.com
En cette belle journée d'été, l'équipe carterie vous présente les créations d'un kit-boutique tout aussi ensoleillé, avec la collection Park Bench de Fancy Pants.
La peinture à craqueler Croco Crackling Color de Viva Decor produit un effet craquelé métallique transparent et élégant, en une étape facile. Il suffit de l'étendre et laisser sécher. Vous pouvez créer des petites et grandes fissures simplement en faisant varier l'épaisseur de la couche appliquée. Cette creme adhère à la plupart des surfaces, y compris le verre, la céramique et le plastique. C'est idéal pour la toile style canevas et les projets de décoration. Le Croco s’applique avec ou sans pochoir. En plus, il ne coule pas. Non-toxique, à base d'eau.
Couleurs disponibles du Croco Crackling Color de Viva Decor
Technique Commencer par préparer les surfaces selon la porosité du support. Sur un support propre et sec, appliquer directement avec une spatule une couche de 2 à 6 mm d’épaisseur de Croco Crackling Color. Incruster des accessoires si désirer pendant que la crème est humide. Laisser sécher à l’air environ 24h. Utiliser des outils en acier inoxydable.
Évolution de la craquelure
Photo provenant du site de Viva Decor Sur du bois
Plus la couche est mince plus la craquelure est petite et fine. Plus la couche est épaisse plus la craquelure est grosse et de type "peau de crocodile". Lorsque votre création est craquelée et bien sèche, mettre en valeur les craques avec un produit qui résiste au Croco comme l’encre Distress ou le Glimmer Mist.
Sur le chipboard, le produit a été appliqué inégalement donc il y a différentes craquelures. Donne un très beau résultat surtout pour une branche d’arbre.
Sur du carton de type Bazzill, une couche mince et une couche épaisse. La couche mince les craquelures sont minimes. La couche épaisse les craquelures sont belles sauf que le papier a tourné et les craquelures levées. Sinon, elles sont bien adhérées au papier.
Sur du verre sans apprêt Le Croco tient très bien.
Photos provenant du site de Viva Decor S’applique même sur des meubles
Il existe des produits d’apprêt pour une durabilité maximale et une adhérence optimale du Croco Crackling Color. Il est recommandé de faire des tests avant sur la surface à apprêter.
Sur des surfaces non absorbantes comme le verre, le plastique, la céramique ou l’acrylique, bien sabler la surface avec un papier de verre fin et appliquer une mince couche d’apprêt pour Croco Crackling Color pour les surfaces non-absorbantes (Half-Lack). Laisser sécher le plus longtemps possible. Il est recommandé au moins 24 heures. Si ce n’est pas possible d’attendre, mettre dans le four à 160ºC pour 30 minutes.
Pour les surfaces absorbantes comme le bois, la brique, … appliquer une couche de scellant pour Croco Crackling Color pour surface absorbante.
Aujourd'hui je vous propose une façon ultra simple de personnaliser vos verres, coupes, shooters, etc.. Vous aurez besoin de vos roulettes favorites de ruban adhésif décoratif (washi tape) et de verres que vous aurez sous la main. Dans tous les exemples ci-dessous, j'ai utilisé le ruban de My Mind's Eye (ma compagnie chouchou) ainsi que des petites coupes en plastique jetables.
Dans un premier cas, j'ai simplement ajouté un bout un ruban à l'horizontal à la coupe. Je l'ai collé de façon à ce que les lèvres ne touchent pas le ruban lors d'une gorgée.
** À noter que plus le verre est droit (un verre standard, par exemple), plus il vous sera facile de coller le ruban bien droit... Plus il sera de forme conique (un verre à martini, par exemple), plus il sera difficile de placer le ruban bien droit et plus il se formera de petits plis... Mais rien ne vous empêche de créer une jolie spirale à la place! Soyez imaginatif!
Vous pouvez jouer avec vos roulettes et mettre plusieurs rangées de ruban.. Dans ce cas-ci, je n'avais de la place que pour 2 rangées, mais les possibilités sont presques infinies!
Vous pouvez aussi ajouter un bout de ruban sur la base de votre coupe tout simplement.
Et pourquoi ne pas découper des formes dans le washi tape à l'aide d'un poinçon!
Ou même jumeler un bout de ruban aux jolis papillons!
Si vous désirez quelque chose de plus sobre, vous pourriez aussi mettre un petit bout de ruban tout près de la base comme ceci :
Et tant qu'à personnaliser vos verres, il est aussi possible d'écrire un prénom sur le washi tape! Plus aucune raison d'égarer vos verres, même si vous auriez abusé un peu trop du rosé par une belle soirée d'été!
Cette semaine, l'équipe carterie vous propose un sketch paru dans un de nos kits-boutique, soit Modern Romance. Le sketch a été dessiné par Miss NiceRoad.
Profitez-en pour préparer vos cartes de souhaits et albums des Fêtes
De plus, notre équipe créative a souhaité relever le défi Noël des campeurs en y allant avec une création toute spéciale! Gageons que vous voudrez peut-être compter les dodos d'ici décembre?
Plusieurs d'entre vous viennent de célébrer leurs premières journées de vacances, avez-vous pris le temps de décrocher, de vous reposer? Maintenant, place à l'immortalité des souvenirs d'été! D'ailleurs, le kit-boutiqueBow Ties que nous vous présentons aujourd'hui a inspiré notre équipe créative de façon humoristique et chaleureuse...laissez-vous tenter!
Débutons avec les créations de Girafe...
Ainsi que celles d'~Étoile~...
Version rigolote...
En espérant que vous aurez de nombreux clichés qui raconteront votre été, tout comme nous!
L'équipe carterie à l'unanimité a adoré le kit-boutique Swagger de la collection par Fancy Pants, et on soupçonne que vous aussi, car il n'y en a déjà plus en magasin!
Voici aujourd'hui les créations qui n'ont pas encore été présentées dans le cadre de défis ou projets.
Débutons avec VéroColi, qui s'est trouvé une fibre artistique 3D qu'on adore avec ce joli coffre de pêcheur:
Matériel supplémentaire : Cartouche tags bags boxes and more 2 de Cricut, rapala, pâte fimo
Matériel supplémentaire: Cartouche Elegant Edges de Cricut
Suivez les liens pour pré-commander dès maintenant vos coups de coeur! Vous ne payez qu'à la réception de la marchandise en magasin.
Nous ajouterons les nouveautés au fur et à mesure dans la section pré-commande de la boutique en ligne. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur avec nous sur le forum et sur Facebook!
L'équipe carterie fait relâche aujourd'hui! Mais nous ne vous laissons pas en reste, avec un avant-goût des nouveautés à venir...
Oh làlà...pour les mordues du scrapbooking, deux périodes de l'année sont à surveiller chez les différents manufacturiers : janvier et juillet! Alors voici dès maintenant les pré-commandes que nous offrent le CHA d'été de Las Vegas 2013:
Cliquez sur les liens pour voir automatiquement toutes la collection du nom choisi.
Surveillez le blogue dimanche matin pour les collections d'Heidi Swapp, My Mind's Eye, Teresa Collins, Tim Holtz, Ranger et Webster's Pages!
Suivez les liens pour pré-commander dès maintenant vos coups de coeur! Vous ne payez qu'à la réception de la marchandise en magasin.
Nous ajouterons les nouveautés au fur et à mesure dans la section pré-commande de la boutique en ligne. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur avec nous sur le forum et sur Facebook!
Étape #1: Prenez une bande de papier à motifs mesurant 1x12pouces et coupez sur
le sens de la largeur des franges à
environ 1/8" du bord de la bande avec les ciseaux à franges.
Étape #2 : Posez une bande
de ruban adhésif Stix2 tout au long de la bande dans la marge de 1/8". Ensuite, retirez
la pellicule et roulez la bande de franges bien serré. Coupez 4" de la bande de frange avant de coller la
dernière partie de la bande.
Étape #3 : Écartez les
franges, celles de l’extérieur et ensuite celles du milieu.
Étape #4 : Avec une paire de
ciseaux, taillez la fleur pour ne pas avoir une uniformité. Pour finir, ajouter
un bouton au centre avec un point de colle.
Amusez-vous bien!
Julien Lacroix en collaboration avec
Art du Scrapbooking
Encore une fois cette semaine, l'équipe créative nous inspire dans des teintes vivantes avec le kit-boutique24/7 de la collection de Simple Stories. N'hésitez pas à vous lancer dans les kits du mois composés soigneusement, vous deviendrez tout aussi accro que nous!
Débutons avec les pages et cartes de Mapie...
Puis, celles de Stacy, toutes aussi magnifiques...
Ainsi qu'une page bien rigolote et totalement différente du style habituel de Nienna...
...et une autre jolie page, où elle a utilisé le boucon de liège du kit pour faire des cercles de peinture rouge, ainsi qu'une touche de Crystal Lacquer sur les hexagones détourés d'un des papiers à motifs.
En espérant que vous viendrez nous montrer vos créations sur notre page Facebook, notre forum, sur Pinterest, ou encore sur votre propre blogue! Notre équipe créative se fera un plaisir de vous rendre visite :)
Quand nous photographions nos pages, il est impossible de ne pas avoir une partie de l'arrière-plan en plus de notre page sur la photo. Souvent cet environnement n'est pas coordonné à notre page et cela rend le coup d'oeil moins beau.
Voici donc un petit cours sur la façon de recadrer les photos pour qu'on ne voit que votre page..
Je vous mets ici le lien du logiciel que j'ai choisi d'utiliser, Photofiltre, que vous retrouverez gratuitement sur le net.
Il s'agit d'un logiciel utile, facile à utiliser... alors, à vos ordinateurs les madames, on va travailler cela.
Recadrons donc notre page de scrapbooking pour donner un meilleur coup d'oeil à notre page.
Parton de ceci :
pour obtenir cela :
Comment procède-t-on? C'est tout simple!
- Vous ouvrez Photofiltre. - Ensuite, cliquez sur fichier et ouvrez la page à recadrer en allant la chercher dans votre ordinateur :
Après avoir ajouté votre photo de page, - Cliquez sur l'outil rectangle de sélection (un carré pointillé) - Entourez votre page de sorte que l'on ne voit plus le décor autour de la page :
Cela fait, allez sur "Image" et "Recadrer" :
Et hop! le tour est joué! Vous avez une page recadrée.
Maintenant, pour les mettre sur la galerie et sur le forum, j'ai remarqué qu'il était préférable de réduire l'image pour qu'elle soit plus nette.
Pour ce faire, allez sur "Image" - cliquez sur taille de l'image - Effacez la largeur et mettez 600 à la place. Le reste va s'ajuster automatiquement.
Ok et voilà c'est fait.
C'est le temps d'enregistrer le tout sur votre ordinateur.
Allez sur fichier et enregistrer sous. Portez bien attention que ce sois bien écrit .jpeg pour que l'image s'en registre bien.
Aujourd'hui, je vous propose un petit projet rapido-presto à faire avec de petits lampions comme ceux-ci:
Il suffit de coller un bout de washi tape autour de chacun d'eux et le tour est joué! Nul besoin de tailler quoi que ce soit puisque le ruban adhésif a exactement la bonne largeur! Dans ce cas-ci, j'ai choisi le ruban de My Mind's Eyes. Voici le résultat sous différents angles..
C'est l'été, les breuvages sont à l'honneur, et l'équipe Carterie se détent de temps en temps...sans oublier de vous offrir des sketchs, bien sûr! Celui présenté cette semaine a été créé par Claralesfleurs, et nos designers en ont fait des merveilles d'ingéniosité.
Souvent, avec un même kit, tous les styles s'exhibent! Il peut convenir au style Vintage, au Shabby Chic, au Clean & Simple, bref, les artistes les rendent à leur image, alors qu'au départ, on n'aurait jamais pensé à un tel résultat. C'est le cas avec le kit-boutiqueDarling Dear de Studio Calico, qui nous ravit les yeux encore une fois.
Les pages 8½"x11" caractéristiques d'Owarde...
Ainsi que l'inspiration toujours au rendez-vous de Girafe...
Nous espérons que vous essaierez, vous aussi, de sortir de votre zone de confort avec nos kits-boutiques!
J'ai une amie qui tient un journal depuis de nombreuses années...
Pour son anniversaire, j'ai réalisé pour elle, un ensemble Boitatou et journal assorti dans les teintes de lilas sa couleur préférée. La collection Secret Garden de Graphic 45 convenait parfaitement à mon projet.
La Boitatou...
Le journal...
Un emballage de type fourreau...
...dans lequel, il suffit tout simplement d'insérer la Boitatoupour garder précieusement tous ses petits secrets!
Un ensemble qui a fait le grand bonheur de mon amie!
J'ai le bonheur aujourd'hui de vous présenter un nouveau produit que nous avons récemment recu en boutique; les Wink of Stella de Zig. C'est un nouveau crayon-pinceau parfait pour l'écriture et l'ajout de paillettes à vos projets. Il est très facile d'usage et s'utilise comme un charme! La pointe du pinceau en nylon produit des lignes épaisses et minces permettant une grande liberté artistique.
L'encre à pigments à base d'eau est de qualité d'archives, donc pas de danger! Ils sont disponibles dans une variété de couleurs au coût de 7.09$ chacun. Si vous aimez ajouter de la brillance à vos projets, c'est l'outil qu'il vous faut.
Je l'ai moi-même utilisé sur mes récentes cartes pour ajouter une petite touche de glamour, de brillance et d'éclat à mes cartes. Parfois, à la fin d'un projet il nous manque un petit je ne sais quoi qui fera toute la différence. C'est l'effet que vous procurera les Wink of Stella.
J'avais mal sélectionné mes couleurs pour les yeux de mon personnage et je n'aimais pas du tout le résultat. J'ai donc décidé d'ajouter les brillants pour enlever le focus et emmener un élément intéressant. J'en ai aussi ajouté sur la poche de la robe et sur la boucle pour un peu de rappel.
Après la réalisation de cette carte, je trouvais que j'avais été sage avec les brillants! J'ai ensuite réalisé ma deuxième carte et j'ai ajouté les brillants sur les fleurs. En ouvrant mon bouchon de crayon, j'ai éclaboussé un peu de brillants sur le coin droit de ma carte mais c'était un accident heureux! J'aime bien l'effet!
Je suis désolée que les brillants ne rendent pas justice en photo! En vrai, ils sont si scintillants et sèchent rapidement donc vous pourrez en ajouter à tous vos projets!
Je suis tombée littérallement en amour avec ces petites merveilles et j'espère que vous les essaierez parce que vous ne serez pas déçues!
Ce que j’aime offrir en cadeau est un outil utile. Ce que j’aime bien demander en cadeau est aussi un outil utile. Ce que j’aime bien m’acheter avec un certificat cadeau est, bien sûr, un outil utile. Cet objet, dont nous pourrions nous passer, mais qui pourrait être très utile et nous faciliter la vie. Eh! bien, je l’ai trouvé. C’est l’outil Distrezz-It-All.
L’outil Distrezz-it-All a été conçu par l’artiste Donna Salazar pour nous aider à obtenir un look Shabby Chic sur tous nos projets en un clin d'oeil! Fini le temps perdu pour le ponçage pour obtenir le look vintage, vieillot, ... !
Le Distrezz-it-All de Zutter est un petit appareil rose électrique pour user le papier et autres. Il se tient très bien dans les mains. Attention, il y a un modèle européen … plus bas, lire le commentaire de Nienna, trop drôle . Il a une lame rotative, un bouton de mise en marche, une trappe pour vider le réservoir à grumeaux. Il peut être utilisé dans les mains ou déposé sur la table. Très facile d’utilisation et sans danger, il suffit de glisser le papier ou autres d’un côté ou de l’autre pour différentes usures. La pression et le temps mis peut faire varier l’usure.
En glissant le papier vers soi vous obtenez une petite usure. Vers l’extérieur, vous en obtenez une plus grosse.
À gauche : usure fine À droite : usure plus grosse
L’avantage de cet appareil est que nous pouvons user différentes grandeurs de papiers ou autres, même de petits morceaux jusqu’à ¾" de large. Tant que les doigts touchent l’appareil, il n’y pas de danger. Un autre avantage, et c’est mon préféré, c’est la capacité de la machine à user plusieurs papiers à la fois. Ce qui permet d’avoir un beau projet shabby en peu de temps. Une autre et non la moindre, fini les grumeaux de papier sur les vêtements et le plancher, ils sont tous dans le réservoir de l’outil. Son désagrément est le bruit qu’il produit lorsqu’il coupe. Mais, j’avoue que cela ne dérange pas vraiment vu la vitesse qu’il use.
Cette usure ne pourrait jamais être réalisée avec mon petit outil à user ou une paire de ciseau.
Le Distrezz-It-All peut être utilisé sur du papier bristol, carton aggloméré, carton, bois, cuir, photo et plus encore! Moi, je l’ai essayé sur plusieurs genres de papiers. Voici mes impressions :
Chalkstock : Fonctionne très bien mais l’usure reste fine. Carton aggloméré (chipboard) noir ou naturel : Je trouve qu’il se travaille mieux seul. Par contre, il donne quand même un bon résultat avec plusieurs papiers différents en même temps. Feuille de livre : S’use très bien seul ou en paquet. Carton ondulé : Même chose que pour les cartons agglomérés. Feuille de livre avec Mod Podge : Se travaille mieux en paquet avec un soutien de d’autres papiers. Grunge : S’use très facilement. Papier à motifs : S’use très facilement Acrylique: Je n’ai pas aimé. Il s’use mais des éclats d’acrylique jaillissent de partout. En plus, le résultat ressemble plus à de l’acrylique brisé qu’usé. Garder le papier bleu pour plus d’efficacité. Papier de soie : Tout seul, il ne s’use pas du tout. Il lui faut un support. En paquet, il a très bien usé. Photo : Excellent pour les photos. Très belle usure. Carton de type Bazzill : Fonctionne super bien. Très belle usure.
Voici un exemple de page avant et après. J’avoue que la photo n’est pas trop excellente pour montrer l'évidence.
Pour connaitre le matériel utilisé sur cette page voir ICI
Lorsque vous avez terminé votre projet, n’oubliez pas de vider le réservoir situé en dessous de l’appareil.
Voici quelques commentaires de mes collègues DT
Nienna
Avant de vous faire part de mon appréciation de cette petite machine, laissez-moi vous raconter une petite anecdote très cocasse.... Lors du crop de décembre à la boutique, j'ai pu utiliser pour la toute première fois la Zutter.... haaaaaa quelle merveilleuse idée pour une scrappeuse comme moi qui "distress" presque tous ses papiers. Je suis conquise!!! Je l'aime !!!! Je la veux!!!! Je l'achète!!!! Cadeau de Noël à moi de moi 3 semaines avant temps ;) Une fois à la maison je décide d'attendre le début de mes vacances pour réorganiser mon atelier et installer ma toute nouvelle Zutter à un endroit stratégique sur ma table. Au début de mes vacances, j'entame le ménage de mon atelier... un réaménagement majeur avec de nouveaux meubles et tout.... et ENFIN le moment tant attendu arrive... je suis comme un enfant en voyant les cadeaux sous un sapin de Noël... je peux enfin brancher ma Zutter qui a si patiemment attendu dans sa boîte depuis son achat il y a presque 2 semaines.....
J'ouvre le tout, mon cœur palpite, j'ai même en tête le premier papier qui aura la chance d'être "zutterisé".... car il faut un papier spécial pour le baptême de ma toute nouvelle acquisition ;) .... Enfin j'ouvre la boîte, enlève délicatement le papier bulle qui recouvre le tout et....... *&%//$&(* j'ai la version européenne de la chose. Et oui l'adaptateur électrique ne fonctionne pas dans nos prises nord-américaine ;) La compagnie c'est trompé dans l'envoi de CETTE boîte la uniquement..... Donc obligé d'attendre une nouvelle commande et une nouvelle visite à la boutique pour échanger mon engin ;) ;) :)
Mais bon elle est maintenant sur ma table et je l'utilise plus que régulièrement.... J'aime son côté rapide. De plus, contrairement au distresser à main, elle déchire plus le papier encore si on l'utilise dans le sens inverse de la rotation de la petite lame.... cela donne un fini encore plus vieillot à nos créations!
Sur cette première création, le papier de fond a été passé très légèrement dans la Zutter dans le même sens que la rotation ce qui donne un effet déchiré très subtil.
Sur cette autre page, j'ai passé mon papier de fond dans la machine mais en sens inverse de la rotation.... mais sans trop exercer de pression... un peu plus prononcé comme effet....
Et voilà... comme dit ma copine Stacy... le seul petit inconvénient c'est que la Zutter est un peu bruyante, mais bon dans mon cas, cela ne me dérange pas du tout..... J'ai tellement attendu après ce petit outil compacte et pratique ;)
Jody : Je la connais cette petite merveille, ça doit faire 3 ans que je l'ai et je l'adore, je ne m'en passerais pas.
Zamaline : Je viens d'aller voir c'était quoi...moi qui a toujours fais ça manuellement... j'en ai perdu du temps.
Miss NiceRoad : Dis-toi (en répondant à Zamaline) que tu parles à la bonne personne si tu veux être convaincue que c'est un besoin essentiel pour toute personne qui altère le papier!!!! C'est un peu bruyant quand on l'utilise, mais compact, et super efficace, rapidement en plus :)
LN84 : J'avoue humblement qu'au départ, j'étais trèèèèèèèèèès septique, j'ai fait quelques tests sur de simples morceaux de papiers pour la prise en main et au final j'avoue que c'est particulièrement génial : selon l'inclinaison donné au papier on a des effets différents et surtout on peut vieillir du papier très épais sans effort !
Le seul point négatif : c'est très bruyant et vu que je scrappe le soir c'est mon homme qui regarde la télé qui n'est pas ravi. En toute honnêteté en carterie ce n'est pas l'outil indispensable. Par contre pour créer un mini ou faire une page ouahou! Trop génial c'est ultra rapide. Voici ma carte :
Stacy : J'ai utilisé la Zutter et j'ai adoré ça, à l'exception du bruit!!!! Elle est facile à utiliser et on peut distresser un peu ou beaucoup notre papier, à notre goût quoi! Plus rapide? Un peu, mais c'est quand même pas si long que ça distresser à la vieille méthode. Voici la page que j'ai réalisée.
Et une vidéo de Donna Salazar
Fini le sablage à la main ou d’user avec mon petit outil grâce à l’appareil Distrezz-It-All de Zutter.
Passez en boutique pour faire un essai de cet outil si pratique. Nos conseillères se feront un plaisir de vous expliquer le fonctionnement.
Déjà la première semaine de juillet terminée...le temps passe décidement trop vite! Alors que les vacances sont presque à notre porte, ou déjà débutées pour d'autres, nous vous présentons les cinq nouveaux kits en boutique, toujours composés avec des collections coups de coeur et par notre équipe créative. Surveillez les créations que chaque membre publiera si vous êtes en manque d'inspiration.
Cette semaine, l'équipe carterie vous propose de s'inspirer du thème du mois, les breuvages, pour réaliser une création monochrome à partir d'une teinte de boisson populaire: Coca-Cola/ Sangria (rouge), Pepsi (bleu), Café (un type de brun, ou noir), Lait (blanc), Limonade (Jaune ou rose), Orangeade Crush (Orange), Smoothie (Vert), etc... Vous devrez spécifier de quel breuvage vous vous êtes inspirée et réaliser votre carte en utilisant la couleur choisie sur 80% de votre création.
VéroColi a pour sa part choisi d'illustrer le lait! Elle a composé sa création avec la cartouche Spring Holiday Cards de Cricut, la matrice de découpe Butterfly #3 de Cheery Lynn Design, ainsi que la matrice de découpe Lacey Circles de Spellbinders.
Je vous propose aujourd'hui de réaliser des fonds de carte à l'aide de scotch de plombier (à aller chercher dans la boîte à outil de Monsieur ou dans une quincaillerie, s'il n'est pas d'accord!) ou du papier aluminium épais pour réaliser des ornements métallisés.
La technique de base est la suivante :
Prenez du Bazzill, puis coller de l'adhésif double-face sur toute la surface si vous utilisez du papier aluminium et poser ensuite ce dernier en lissant bien avec la main , ou si vous avez du scotch de plombier, collez directement ce dernier directement sur le Bazzill.
Une fois votre feuille recouverte, vous pouvez travailler votre papier comme n'importe quel autre et y découper vos décorations avec des matrices de découpes ;
Les peintures Viva decor Inka Gold se prêtent également parfaitement à la colorisation du métal et donc de l'aluminium, à appliquer délicatement avec le doigt :
La carte suivante a été réalisée avec une feuille A4 recouverte de papier aluminium, une couche de peinture acrylique noire a été appliquée sur le papier embossé avec la matrice de gaufrage Blueprint & Gears de Tim Holtz, puis essuyé, pour donner cet aspect vieilli.
Comme vous le voyez, cette technique à la base toute simple vous ouvre les portes pour de multiples interprétations et réalisations pour votre plus grand bonheur.
Que de douces teintes, la collection Collectable-Memorable de My Mind's Eye! Et encore une fois, les créations de notre équipe de designers sont à couper le souffle...d'inspiration! On note clairement que les enfants sont mis à l'honneur de notre côté...
Commençons avec Stacy, un style épuré si chic...
Puis, le premier kit-boutique mis en valeur par Violette...
Et terminons avec un scraplift de cartes et quelques pages de Mapie...
Et vous, avec quelles collections illustrez-vous les enfants?
Dans le cadre de la chronique Mardi Carterie, je souhaitais vous présenter cette semaine un objet à altérer qui peut être bien utile au quotidien. Il s'agit d'un support à recettes en MDF, par Kaisercraft. Cela peut sembler banal au premier coup d'oeil, mais le résultat final en vaut la peine.
Comme je suis de type pratique, mais également gaffeuse, en cuisine, je ne pouvais pas vraiment ajouter des fleurs et des ornements qui pourraient être tâchés et/ou incrustés par de la nourriture, question d'hygiène. Voici donc comment je m'y suis prise...
Sur une surface protégée, j'ai encré un papier simple, sans trop de motifs, qui allait servir de fond.
Tant qu'à y être, j'ai aussi encré les contours du support à recettes, pour lui donner un peu plus de dimension.
Je n'y ai pas été par quatre chemins pour faire tenir les recettes sur l'objet ; j'ai ajouté une attache parisienne, ainsi qu'une pince noire. Ainsi, je peux ajouter autant de fiches recettes ou de feuilles, et elles resteront en place.
La pince en question...
Ensuite, j'ai ajouté un peu d'effet avec de la Distress Paint et du papier-bulle de façon aléatoire sur le papier.
Quelques coups de roulette ici et là...
Lorsque j'ai été satisfaite du look de fond, j'ai ajouté une bonne couche de Mod Podge des deux côtés du papier, servant ainsi de colle et de protection.
Il ne restait qu'à apposer au support, laisser sécher, puis à ajouter les ornements souhaités. Ici, j'ai attaché ensemble de jolis petits accessoires de cuisine et je leur ai donné une touche réaliste (effet mélange à gâteau!) avec du Snow Writer.
Pssttt! Idéalement recouvrir l'objet altéré d'une couche de mod podge ou de vernis pour faciliter l'entretien.
Je suis bien heureuse de ce projet, car il m'a permis d'organiser joliment toutes les recettes qui traînaient pêle-mêle en attente de réalisation dans la cuisine!
Ha quand les enfants ont terminé l'école, on peut vraiment dire que l'été est arrivée. Quoique à l'écriture de ce billet, on pourrait plus dire que nous sommes à l'automne. Et bien justement, pourquoi ne pas profiter de ce temps gris pour sortir notre matériel de scrap et participer aux défis du mois...
Donc, pour bien profiter de l'été (qui tarde à venir) rien de mieux qu'un petit drink pour se détendre au soleil (quel soleil me direz-vous ;). C'est sous cette thématique : "breuvages", que l'équipe créative vous a concocté un cocktail (je suis drôle hein) de défis...
Commençons avec les sketch du mois. Girafe nous propose 2 magnifiques sketchs :
Et voici ces interprétation.....
Une de nos nouvelles venues dans l'équipe, Violette, nous propose aussi un sketch ce mois-ci. Un sketch qui vous permettra d'utiliser plusieurs photos....
Et sa création...
Par la suite, voilà un combo couleurs des plus estivales de notre collègue Aange...
Et sa superbe page mettant en vedette sa charmante fille...
Par la suite, Owarde nous présente la chanson "pas capable de tirer ma vache" avec son défi "chantons avec Owarde"..... et pour obenir un coupon de participation, vous devez faire une page avec beaucoup de brun (comme le lait au chocolat;)
Mapie quand à elle avec son défi bouquin, s'est laissé inspirer par un livre de recettes de Smoothies... breuvage pas exellence de mes petits déjeuners. Donc pour ce défi, en plus d'avoir une photo et la recette du dit smoothie sur votre page, vous devez aussi utiliser plusieurs compagnies de papier différentes en plus d'utiliser les teintes de votre breuvage.
Et voici sa page et sa recette....
Encore ce mois-ci, Étoile nous propose de scraplifter une de nos membres du forum : Ladydi. Voici donc sa superbe page...
Et celle d'Étoile
Pour les défis réguliers, Jody vous propose premièrement de vous inspirer de cette image pour votre création à saveur d'été ;)
Et voici sa création, dans les teintes de l'image...
Zamaline quant à elle nous propose un défi "comment c'est fait". Comme nos smoothies estivaux sont toujours composés de fruits, elle vous propose d'ajouter des fruits à votre page... et pas seulement un, mais plusieurs. Que ce soit des images découpées, des chipboards, des brads, etc.... toutes les manières sont bonnes pour ajouter des fruits!
Enfin, Étoile vous désaltère en vous demandant de faire une page mettant en vedette une photo de breuvage. Voici sa page où la "slush" est à l'honneur!
N'oubliez pas que votre participation à l'un ou(et) l'autre de nos défis, vous permet d'avoir un coupon pour participer à notre tirage mensuel de prix de participation.
Pour plus de détails, venez nous visiter ici sur le forum, dans la section défis de l'équipe créative....
Bonne création, bon été et surtout...... Tchin tchin!!!!!!
Par Nienna
Rechercher
Devenir Fan
Pour toutes les fans de la boutique Art du scrapbooking, voici une icône à copier dans votre signature pour partager sur les forums de discussion.
Prismacolor - Color Coordinator Sélectionnez une couleur dans la roue des couleurs et trouvez la couleur Prismacolor parfaite pour votre mise en couleurs.