Beau petit produit que j'aime beaucoup!




Pour faire ressortir la craquelure, utilisez de l’encre Distress ou autres que vous appliquez à l’aide de l’applicateur d’encre et d’un tampon mousse. Pour accentuer l’effet, frottez avec vos doigts la surface voulue. Vous pouvez essuyer avec un papier essuie-tout humide votre surface. Cela enlèvera l’encre sur la peinture à craqueler qui restera juste dans les fentes.
Pour un effet vieillot ou de givre, le Distress Crackle Paint Rock Candy qui est transparent est tout à fait indiqué.
Les craquelures sont moins apparentes avec le Distress Crackle Paint Black Soot.
Les couleurs s’harmonisent avec tous les produits Distress de Tim Holtz.
Si la peinture est trop épaisse, vaporiser avec un peu d'eau à l’aide d’un Mini-Mister.
J’utilise le Picket Fence directement sur le papier à motifs pour faire une ligne de peinture craquelée pour imiter la neige, des boutons de fleurs avec le Faded Jeans sur du carton aggloméré (chipboard) et du Rock Candy sur du carton de type Bazzill marine.
Elle a utilisé trois différentes couleurs, soit le "Picket Fence", le "Tattered Rose" et le "Rock Candy" qui est transparent. Elle a mis en valeur l'effet craquelé en encrant avec la Distress "Vintage Photo" sur deux formes de carton aggloméré de couleurs différentes.

Elle a aussi expérimenté l’aspect vieillot sur des boutons de plastique et le résultat est magnifique. Par contre pour éviter que toute la peinture craquelée ne se détache du bouton, on doit ensuite appliquer un fixatif ou un vernis aérosol par-dessus sinon en manipulant le bouton il ne reste plus rien de collé dessus.


Mapie a utilisé cette peinture pour faire un magnifique porte-photo. Elle a recouvert la peinture à craqueler sèche d’encre à l’alcool et de peinture Twinkling H2O. Vous pouvez voir le pas-à-pas ici .

LN84 a vieilli des breloques avec du Crackle Paint noir. Cliquez sur le lien suivant pour lire sa chronique.
J'espère que cette chronique vous a donné l'envie d'essayer ce merveilleux produit. De plus, profitez d'un rabais exceptionnel de 3$ sur chaque produit Distress Crackle Paint jusqu'au 30 juin inclusivement, ça vaut la peine! Vous le trouverez en boutique ou en ligne ici.