Aujourd'hui je vous propose de maximiser vos rouleaux de rubans adhésifs décoratifs, plus souvent appelés "Washi Tapes"...La méthode est très simple et les possibilités sont infinies!!
Voici le petit projet ainsi que le matériel nécessaire. J'ai utilisé un paquet de Washi Tape assortis de la compagnie My Mind's Eye.
Ainsi qu'un pot Masson. Pour ma part, j'ai utilisé un pot d'environ 4 pouces de haut (pour les confitures).
Marche à suivre :
- Collez un premier bout de washi tape sur votre pot à la verticale. Laissez le washi tape dépasser en haut du pot (il sera taillé plus tard) et garder une longeur de ruban assez grande pour vous rendre jusqu'au centre du pot (en dessous).
- Collez un autre bout de washi tape, d'une autre roulette, juste à côté du premier de façon à ce qu'ils ne soient pas superposés, à moins d'y être obligé (selon le pot utilisé).
- Répétez l'étape 2 jusqu'à ce que vous ayez fait le tour du bocal. Il se peut que le dernier bout de washi tape de couvre pas tout l'espace restant sur le pot. Je vous suggère de choisir un ruban à motif facilement superposable et de coller 2 bouts de ce ruban afin d'avoir une belle finition.
- Appuyer fermement sur le washi tape pour qui adhère très bien au pot.
- À l'aide d'un couteau de précision, taillez l'excédent de ruban au haut du pot. Dans ce cas-ci, j'ai taillé juste au dessus un premier ourlet, c'est-à-dire la ligne qui serait juste sous le couvercle s'il y en avait un.
- Collez un bout de dentelle ou un ruban de tissus de votre choix afin de cacher les lignes qui servent à visser le couvercle en prenant soin cacher une toute petite partie du washi tape (où vous avez coupez avec votre couteau de précision). J'ai utilisé de la colle liquide, mais je me rends compte que la colle chaude m'aurait simplifié la tâche.
- Il ne vous reste qu'à décorer à votre guise de boutons, fleurs, paillettes... Ce que vous voulez quoi!!
Vous serez peut-être aussi inspiré que moi par ce projet et vous laisserez aller comme je l'ai fait... Qui sait?
Je vous réserve un autre projet faisant suite à celui-ci pour bientôt! En attendant...
Bon scrap!