Deuxième partie sur la mission de l'équipe créative d'étudier le plastique fou. Vous retrouverez la première partie ICI. Nous voici avec les expérimentations de LN84...
Je connaissais cette matière magique et amusante que l'on peut découper et coloriser à sa guise et qui réduit et épaissie comme par magie en chauffant. Par contre, je ne savais pas qu'il existait du plastique fou de couleur! J'ai la chance d'en avoir eu entre les mains. Du coup, j'ai pu m'amuser à faire quelques tests. Je vous montre...
Au choix, il est décliné en 6 couleurs.
J'ai commencé par faire une découpe d'oiseau et sa branche:
Essai de création d'une fleur avec la matrice de découpe Bigz Florals de Tim Holtz.
Impression à l'encre stazon d'étampes en forme de fleurs d'Inkadinkado.
En toute sincérité, j'avoue que ces essais couleurs n'ont pas été concluant. Le plastique se tortille dans tous les sens et, contrairement aux autres, ne revient pas tout à fait à plat. Une petit astuce... gardez à portée de main une plaque (mon bloc acrylique transparent, en ce qui me concerne) qui vous permettra d'appuyer sur la matière encore chaude et de la rendre parfaitement plate sans se brûler les doigts. Avec cette astuce, mes derniers essais sont (enfin!) à la hauteur de mes espérances.
Une base noire pour créer des engrenages pour une future carte steampunk... On tente? Allez, go! Quelques encres à alcool pour l'effet rouille et voilà les rouages sont prêt à l'emploi.
Matériel utilisé
Spellbinders donna salazar sprightly sprockets
Quant au plastique fou en version blanche, imprimable...
Ici, j'ai voulu tester le rendu d'impression photo : c'est génial! À un détail prêt, il ne faut JAMAIS perdre de vue que les couleurs s'assombrissent une fois le plastique chauffé. Donc, il faut vraiment partir sur des photos/images assez claires. Par contre, la qualité reste parfaite, aucune altération, pour des breloques très personnalisées.
Colorisation aux feutres à alcool. Notez la précision des détails que l'on peut y apporter.
Je me suis amusée à coloriser mes découpes avant le chauffage. Les couleurs sont encore plus vives et somptueuses.
Matériel utilisé:
Impression des étampes avec encre Stazon black
Matrices de découpes Marianne design collectables COL1318 et COL1319
Colorisation des découpes avec Viva deco inka gold (j'adore le rendu irisé accentué au chauffage)
En résumé, une super gamme pour varier les plaisirs et les décos à découvrir et redécouvrir pour le plaisir de s'amuser et pour avoir la joie de confectionner ses propres décos assorties à toutes nos créations.
Scrapbises à tous!
LN84