Bonjour!
Je sais que les encres en vaporisateur font fureur depuis quelques années et je ne suis pas restée insensible face à cette tendance! Bien au contraire! Pour celles qui me connaissent, vous savez que j'adore les encres en vaporisateur! Une de mes préférée est celle de Ranger; les ColorWash Adirondack. Elles se vendent en une multitude de couleurs. Voici à quoi elles ressemblent:
Et voici toutes les couleurs disponibles:
Ces encres sont à base d'eau et non toxiques. Vous pouvez les utiliser sur différents médiums; papiers, tissus, fibres de toutes sortes, cartons, etc. Les couleurs sont riches et vibrantes et vous permettent de réaliser plusieurs techniques. La première technique que j'aime utiliser est simplement de vaporiser une découpe (crée avec ma silhouette cameo et une cricut par exemple) pour s'agencer à mon projet. Aussi vous pouvez l'utiliser simplement pour ajouter un peu de couleur à un projet plus terne qui avait besoin d'un petit plus!
Une autre technique très simple suffit d'enlever le capuchon de la bouteille et de secouer la tige de plastique au dessus de votre projet à l'aide de votre index. Cela créera des gouttes d'encre qui ajouteront beaucoup de texture à votre projet. Récemment j'ai aussi découvert une nouvelle utilisation; il vous suffit de prendre une petite pipette en plastique, de prendre un peu d'encre et de faire de grosses gouttes sur votre projet. Des fois il ne suffit que de quelques gouttes d'encre pour ajouter le petit détail qui manquait auparavant.
Voici sans plus tarder quelques exemples de créations réalisées par l'équipe créative de la boutique utilisant ce produit qui était inclut dans notre kit du mois Clean & simple et aussi dans celui Follow your heart du mois de juin 2012.
Stacy a utilisé le produit pour vaporiser ses papillons, sa dentelle et ses lettres;
Elle l'a aussi utilisé pour créer les gouttes sur le fond de page; elle vous donne le truc suivant: On pèse fort (sur le brumisateur) et ça produit de fines gouttelettes et lorsqu'on appuie très doucement, ce sont de grosses gouttelettes qui tombent.
Deuxièmement, Stacy a utilisé le produit comme masque sur sa page. Elle a placé des papillons en chipboard sur son fond de page et elle a vaporisé le produit puis elle a retiré les papillons. Un bel effet qui ne coûte presque rien!
Girafe, pour sa part, a utilisé le produit pour ajouter un peu de couleur à son fond de page à l'aide d'un masque. Un petit plus qui ajoute beaucoup de charme à sa magnifique page.
De mon côté, j'en ai utilisé sur des dizaines de pages mais voici quelques exemples;
J'ai utilisé le vaporisateur pour encrer mon papillon Prima et j'ai essuyé l'encre pour faire aparaitre le relief sur le papillon. J'ai aussi vaporisé la grosse fleur qui était blanche à la base. Finalement, j'ai ouvert le capuchon de mon brumisateur pour ajouter des gouttes d'encre à certains endroits sur ma page.
Finalement, j'ai aussi utilisé ce produit sur une carte de condoléances;
Encore une fois j'ai simplement fais des gouttes avec l'embout de plastique. C'est une technique que j'utilise presque sur chacune de mes créations et dans le cas présent je voulais ajouter un peu de texture et de détails sans surcharger ma carte et sans ajouter trop de couleur qui aurait été inaproprié pour une carte de condoléances.
À votre tour de découvrir ce produit et venez nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!
Marilyn