Le petit projet que je vous présente aujourd'hui met en vedette vos matrices de découpes. Je cherche souvent différentes façons d'utiliser mes précieuses matrices. Par exemple, je souhaitais exploiter Shapeabilities, Fancy Framed Tags Two de Spellbinders.
Et voici le micro-album que j'ai réalisé avec l'aide de la matrice plus carrée de l'ensemble.
Voici les étapes pour arriver à un tel résultat.
- Tout d'abord, pour chaque "carte", il faut faire deux découpes entière et une découpe avec le centre retiré comme sur la photo qui suit. Pour ma part, j'ai aussi embossé cette dernière découpe qui se retrouvera sur le dessus de ma carte.
- Ensuite, il faut tailler la photo de façon à ce qu'elle soit légèrement plus grande que le trou. Pour ce faire, alignez une découpe sur votre photo pour savoir où couper. Collez la photo au centre d'une découpe à l'aide d'un peu de colle liquide.
- À noter qu'à cette étape, vous pourriez simplement découper la photo à l'aide de la matrice extérieure ce qui serait plus rapide. Par contre, une petite ligne blanche serait visible sur le côté de la carte.
- Par la suite, il vous suffit de supperposer les 3 découpes, de les coller avec de la colle liquide et de laisser sécher. J'utilise la colle liquide pour que les cartes soient plus rigides, donc moins fragiles. J'applique un peu de colle partout sur la carte, surtout aux extrémités, où il y a beaucoup de détails.
- Et voilà une première carte de faite!
- Vous pouvez faire le nombre de cartes que vous désirez et les relier avec des anneaux de reliure ou avec du ruban, à votre goût!
Bon scrap!