Bon 24 décembre!
Voici un emballage très simple, accompagné d'une belle recette de biscuits aux brisures de chocolat, qui, gageons-le, saura ravir le coeur des petits et grands pour Noël! La tradition se poursuit donc avec l'assiette de biscuits laissé le 24 décembre au soir, mais vous pouvez également en déroger et offrir le tout en cadeau d'hôtesse. C'est simple, convivial, et tellement apprécié par tous!
Matériel utilisé:
Papier Gingerbread Delights, collection Nutcracker Sweet, Graphic 45
Bazzill Mauve
Ruban large
Ficelle Winter Wonderland de My Mind's Eye
Matrices de découpe Standard Circles Large et Picot Edge Circles de Spellbinders
Trombone coloré
Pot Masson 1L/4t.
Décoration du pot
1. Prendre un pot Masson d'un litre (4 tasses) ou tout autre pot de gabarit similaire.
2. Entourer le pot d'un morceau de ruban large.
3. Imprimer le texte suivant sur une feuille blanche, de façon à pouvoir créer une étiquette: Ajouter 125 ml (1/2 tasse) d'huile de canola, 60 ml (1/4 tasse) de lait et 1 oeuf légèrement battu au mélange à biscuits en pot. À l'aide dune cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque tapissée de papier parchemin. Aplatir légèrement avec les doigts. Cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) de 10 à 12 minutes.
Dans mon cas, j'ai copié-collé le tout dans un fichier Word en Times New Roman, taille de police 11, puis j'ai ajusté les marges à 2" et à 5", texte justifié.
4. Découper le texte avec une matrice de découpe ronde, un stencil, ou tout simplement à l'oeil.
5. Ajouter des ornements.
6. Coller l'étiquette obtenue sur le ruban du pot Masson avec de l'adhésif 3D.
7. Vous pouvez ajouter une découpe ronde sur le dessus de votre pot également (facultatif).
Ajout au pot (recette de biscuits)
Afin d'éviter le plus possible les épanchements de farine dans la cuisine, je vous suggère d'utiliser un entonnoir en plastique pour ajouter les ingrédients au pot Masson.
Cuisson: 10 min
Rendement: 30 biscuits environ
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter délicatement la cassonade et presser légèrement. Poursuivre avec le chocolat et terminer par l'avoine de façon à obtenir quatre étages distincts. Refermer le pot.
Bon réveillon!
Source : Ricardo, Biscuits en pot