Cher Père Noël,
Cette année, j'ai été très gentille. Non seulement j'ai assisté à tous les matchs de soccer de mon fils et de volleyball pour ma fille, j'ai aussi préparé les lunchs de mon Homme avec amour chaque matin. Je n'ai pas réchigné devant la pile de vêtements à laver qui semble étonnament plus grosse à chaque fois qu'on y jette un oeil, ni devant les morceaux à ramasser après chaque party des ados de la maison. L'Homme a eu la permission d'aller à la partie de pêche annuelle, et j'ai pu participé au crop Week-End de ma boutique de scrapbooking préférée pour souffler un peu, la troisième édition cette année.
Je crois que j'ai bien mérité de mettre sur ma liste d'idées-cadeaux des outils et autres éléments indispensables pour la scrappeuse que je suis, au-cas-où quelqu'un aurait besoin de suggestions! Qui sait, peut-être me ferais-je un cadeau de moi à moi?
Tout d'abord, j'ai été impressionnée comme Kasimodo par le nouveau coupe-ruban d'Imaginisce. Adieu les bouts qui s'effilochent, cette petite merveille coupe et scelle le tout en criant ciseau. On aime! Hop sur la liste!
Un autre incontournale d'Imaginisce, le I-Top me fait de l'oeil depuis un bon moment. Imagine toutes les belles attaches parisiennes que je pourrais créer, totalement coordonnées aux papiers de mes créations!
Une vraie découverte faite par Miss NiceRoad, ce crayon Viva Decor Pearl! Comme son nom l'indique, il ajoute une touche perlée à nos créations, avec une tenue hyper confortable et une pointe fine qui lui vaut un 10/10 niveau précision. Ça se glisse bien dans un bas de Noël, non?
Tout comme l'équipe créative, qui a découvert ce produit grâce à Owarde, j'ai été charmée par le tampon de souhaits 12 en 1 de Kesi'Art. En français de surcroît, c'est un très bon rapport qualité-prix et je peux l'utilise autant sur mes cartes, cartons d'invitation et pages souvenirs!
D'ailleurs, parlant d'Owarde, j'ai entendu dire qu'elle aimait particulièrement la ficelle colorée (aussi appelée Twine) que plusieurs ajoutent en spirales, en boucles ou en broderie sur leurs créations. N'est-ce pas une bonne idée pour le bas de Noël? Oui, oui, une autre, mais ça ne prend presque pas de place, et on n'en a jamais assez !
Les matrices de découpe sont toujours aussi tendance à ce que je peux voir sur les belles créations de mes amies, que ce soit avec Kesi'Art, Spellbinders, Marianne's Design, ou Scrappin' Cottage. On sauve du temps, et on reproduit de différents façons un modèle avec une seule matrice. Super!
Oh, et j'aime bien ce que Mini Tim, Frarin et Étoile utilisent et qui porte un nom japonais, le washi tape! Au début, je ne savais pas si c'était un simple papier collant, mais j'ai finalement trouvé plusieurs ornements à créer avec ce ruban décoratif adhésif. En plus, les différents manufacturiers rivalisent de motifs tous plus beaux les uns que les autres, je ne sais jamais lequel choisir! C'est petit, pratique, et peu dispendieux, youppi!
Plus qu'une bébelle, j'aimerais beaucoup sauver du temps avec la Zutter électrique. Elle ne prendrait pas de place dans mon atelier, ne fait presque pas de détritus, et surtout donnerait un look totalement vintage à mes créations. Je l'ai utilisé lors d'un crop à la boutique avec les autres perforatrices et outils de découpe sur place, une petite merveille pour un look fabuleux. Un must!
Cette année, j'ai découvert la nouvelle tendance dans le monde des arts créatifs, le mixed média, notamment bien représenté par Nienna et Marylin. Un des produits fétiches pour se laisser aller en "pchhhhh" et en "spouiiiish" est la collection de superbes couleurs en vaporisateur d'encre Color Wash de Ranger. Stacy dit qu'elle ne pourrait pas s'en passer, une vraie dépendance créative!
Également en mixed media, beaucoup utilisent les feutres de Faber Castel à base d'encre de Chine, et je suis bien intriguée par ce produit fétiche de Guylene et Frarin. On dit qu'il est malléable tant qu'il n'est pas sec, qu'il réagit à l'eau sur une surface glacée et qu'on peut faire un dégragé en un tour de main! Comme quoi c'est un incontournable pour les adeptes de ce style. C'est à essayer...
Et que dire du Goosebump, à propos duquel Guylene, Carole12 et Stacy se sont mises d'accord sans aucun doute: un coup de coeur assuré pour ajouter de la texture! L'effet "splash d'eau" est bien amusant.
LN84, de son côté, adore les produits pour exploiter notre côté technique, et j'avoue que les petites bouteilles Distress Stain dont elle se sert me semblent bien tentantes. En plusieurs couleurs, toutes s'agençant aux autres produits Ranger, comme les Stickles, le Crackle Paint, l'encre en tampon, etc...
Et si jamais j'avais encore un peu de place dans mon bas de Noël, on pourrait facilement y mettre ces adorables petits papillons en toile de Prima ou les produits Color Magic d'Heidi Swapp qui peuvent être ajoutés tels quel ou mis en couleurs...
Bien sûr, l'équipe Carterie m'a fait adoré les collections d'étampes telles que La La Land, Magnolia, Kraftin' Kimmie et Whimsy Stamp, que Dolphine et les autres mettent si bien en valeur.
Oh et si tu te sentais généreux, les poinçons Lucky8 de We R Memory Keepers font un malheur dans le domaine présentement! Mapie et Stacy les adorent! Si pratique pour les contours de pages, de cartes, ou tout simplement pour créer des formes!
C'est sans compter les habituels points de colle, l'encre noire, les perles de pluie (Dew Drops) que Mitsu utilise sur toutes ses pages, les tampons de mousse pour encres Distress bien chéris par Lady_Libellule, ou encore les éternels masques pour créer des fonds spectaculaires!
Bref, tu as de bien belles suggestions-cadeaux cette année, cher Père Noël...
Signé par une scrappeuse qui serait comblée!
p.s. Ne t'inquiètes pas, ton assiette de biscuits sera bien garnie, comme à chaque année.