Bonjour!
Je vous ai concocté une page avec les papiers de Basic Grey de Little Black Dress et aussi avec les fleurs de Prima, quelques embellissements de Webster's Page et des étampes de Prima et Studio Calico.
Je vous présente donc ma page; Stay strong, no matter what. Tel que discuté lors de ma précédente chronique, l'anglais prends le dessus dans le monde du scrap et même si je fais encore beaucoup de pages en français, j'aime beaucoup l'anglais (langue dans laquelle je travaille) donc j'ai encore une fois utilisé l'anglais comme titre.
Lorsque j'ai commencé à faire du scrapbooking, il y a 5 ans, l'embossage à chaud était la tendance du moment... et j'ai dû attendre 1 an avant que mon chum m'offre un fer à embosser et des poudres à embosser or, argent, noir et transparente (puisque c'était pratiquement les seules couleurs disponibles!! ahah). Les années ont passé et les poudres ont commencé à prendre la poussière dans mes tiroirs. Mais voilà qu'il y a quelques mois, j'ai redécouvert la joie de l'embossage. Je voyais plusieurs créations de mes artistes préférées (Amy Tangerine, Kelly Purkey, Susan Weinroth pour ne nommer que celles-là) et elles utilisaient toujours des poudres à embosser pour faire ressortir leurs images étampées. J'ai fouillé et j'ai découvert les poudres Zing! de la compagnie American Crafts. Quelle merveille! Elles embossent parfaitement et en des dizaines de couleurs. Vous pouvez vous procurer un fini mat, brillant ou scintillant.
J'ai donc étampé mes images au Versamark et je les ai ensuite embossées avec ma nouvelle poudre! Tadam! Quel effet!
La compagnie Prima est connue pour ses fleurs plus magnifiques les unes que les autres, mais saviez-vous que la compagnie offre aussi des étampes, des papiers et autres? Pour ma page, j'ai utilisé principalement des étampes de cette compagnie. Je voulais créer un fond unique qui ressortirait du papier à motifs gris déjà très chargé.
Nous avons tous des dizaines de paquets de décalques à la maison, mais je vous suggère ceux de la compagnie Kaisercraft. Non seulement leur prix est très minime (entre 2 et 5$ le paquet) mais ils s'appliquent de façon impeccable. Mon chandelier et mon mannequin sont de cette compagnie. Les papillons proviennent de la compagnie Studio Calico, récemment acquise par American Crafts.
De plus, les attaches parisiennes sont loin d'être un nouvel embellissement dans le monde du scrapbooking mais ressortez les vôtres et ajoutez-les à votre page de scrapbooking. Elles n'ont pas nécessairement besoin d'attacher quelque chose de particulier; vous pouvez également les utiliser comme embellissement à part entière. Pour ma part, j'aime bien les ajouter de façon aléatoire à ma page vers la fin du processus de création avec des liquid pearls de Ranger. Et que dire des attaches parisiennes en tissus que l'on retrouve partout? Elles ajouteront beaucoup de cachet à vos pages.
Évidemment, une page ne serait complète sans l'ajout d'un peu de ruban (Pink Paislee), de journaling (Cosmo Cricket), d'un titre (American Crafts pour Studio Calico), d'encre en vaporisateur (Mister Hueys par Studio Calico) et quelques fleurs (Basic Grey, Prima, Jenni Bowlin). Depuis environ un an, nous voyons aussi beaucoup d'embellissements en métal (cage blanche de chez Prima) et elles ajoutent une belle texture à nos pages.
Laissez-vous tenter par quelques achats en boutique; je vous suggère des encres en vaporisateur, quelques fleurs de Prima et Petaloo, des décalques (Kaisercraft, Studio Calico, Prima, My Minds Eye) et de nouvelles poudres à embosser (Zing!). Ressortez votre fer à embosser du fond des tiroirs et amusez-vous! Rappellez-vous votre excitation lors de l'achat de votre fer à embosser et de vos premières poudres! Je me souviens certainement de mon enthousiasme à ce moment!!!
Bon scrap!