Novembre, mois du souvenir... Un mois spécial pour ce rappeler ces êtres chers qui nous regardent maintenant de là-haut, ce remémorer de bons souvenirs, leurs belles paroles... Bien que l'on pense à eux tout au long de l'année...
Quelques clientes de la boutique souhaitaient avoir un petit quelque chose pour ranger leurs cartes de remerciement de toutes ces personnes aimées qui les ont quittées. J'ai donc confectionné un mini-album avec plusieurs pochettes et tags. Il est bien certain que ce mini peut aussi servir à tout autre chose...
Vous verrez que c'est un album très simple. Voici le matériel qu'il vous faut :
- 2 cartons épais 6 1/2 X 6 1/2 pouces
- 6-8 cartons 12 X 12 pouces pour faire les pages (style Bazzill)
- 7-8 papiers à motifs dont 2 serviront pour la couverture
- Boudin (Binding Wire) de 4 pouces de long ou du ruban pour la reliure.
- Décorations.
- Pour faire les couvertures, il vous faudra 2 cartons épais de 6 1/2 X 6 1/2 pouces.
- Recouvrez ces cartons de vos papiers à motifs favorits d'une grandeur de 7 1/2 X 7 1/2 pouces pour l'extérieur et d'un carton ou d'un papier à motifs de 6 X 6 pouces pour l'intérieur.
- Pour faire les pages, coupez 3 cartons de style Bazzill en 4 carrés de 6 X 6 pouces afin d'avoir 12 carrés au total, donc 12 pages.
- Vous pouvez maintenant trouer vos couvertures ainsi que vos pages à votre guise. Pour ma part, j'ai utilisé ma Cinch afin d'avoir 2 séries de 4 trous bien alignés, mais un simple poinçon peut très bien faire l'affaire, il suffit d'avoir de la précision.
- Sur chacune de vos pages, coller un papier à motifs de 5 1/4 X 5 1/4 pouces.
- Vous pouvez maintenant faire vos pochettes à votre goût. Dans ce cas-ci, j'ai utilisé le même style de pochette pour tout mon album que je voulait simple et sobre. J'ai coupé des morceaux de carton de 5 1/4 X 2 1/2 pouces et d'autres de 5 1/4 X 1 pouces que j'ai festonné à l'aide d'un poinçon bordure pour apporter plus de douceur. J'ai ensuite collé les pochettes une à une directement sur mon papier motif avec un petit trait de colle liquide sur trois des côtés (gauche, droite et en bas). Il ne faut pas utiliser de la colle double face pour ce type de projet puisque nous ne voulons pas que le tag ou la carte colle sur celle-ci. C'est pourquoi j'ai utilisé la colle liquide qui, une fois sèche, n'est pas collante.
- J'ai aussi fait des découpes à l'aide de ma découpe Labels Sixtheen de Spellbinders ainsi que de nombreux tags de 4 3/4 X 2 3/8 pouces et d'autres de 2 1/4 X 1 1/4 pouces pour y inscrire un petit mot ou un petit souvenir de l'être cher.
- Pour relier l'album, j'ai encore une fois utilisé ma Cinch pour instaler mon boudin (Binding Wire). Vous pouvez aussi utiliser du ruban, ce serait également très joli.
À noter que la boutique vous offre le service de reliure à l'aide de la Zutter et que vous pouvez utiliser l'atelier et tout ce qui s'y retrouve au modique tarif de 4$/heure, pour un maximum de 10$/jour. Certaines conditions s'appliquent cependant si vous avez des besoins particuliers.
Voici quelques pages de mon album.
Il ne vous reste qu'à décorer votre album à votre goût... J'espère que vous avez apprécié!
Bon scrap!