Stacy vous offre un tutoriel d'un très beau mini-album sous le thème des Olympiques!
Le voici une fois ouvert, sous la forme des cinq anneaux olympiques.
Et le voici fermé.
Voici la marche à suivre pour réaliser un tel projet :
Pour débuter, il vous faudra 5 cercles d'une même grandeur. Dans ce cas-ci, j'ai découpé des cercles de 3 1/2 pouces directement dans mes photos. J'ai ensuite fait une petite bordure de peinture blanche à tous les cercles afin de rappeller les anneaux. Notez que pour que les cercles soient plus rigides, j'ai ajouté un second cercle de carton derrière toutes les photos (cercle de 3 1/2 pouces encore une fois)
Alignez les photos dans l'ordre désiré.
Il faut maintenant faire les trous qui serviront à fixer les attaches parisiennes et relier les cercles les uns aux autres. Attention, cette étape est la plus importante et nécessite beaucoup de précision sinon l'album ne se fermera pas correctement. C'est-à-dire que l'album ne formera pas une belle pile droite une fois refermé.
À la jonction de deux cercles, il faut trouver le centre comme sur la photo ci-dessous. Placer votre règle comme sur la photo. Dans ce cas-ci, ma mesure était de 4.4cm, donc j'ai fait le trou à 2.2cm, soit la moitié de la longueur. Pour faire le trou, j'ai simplement utilisé un outil très pointu qui a transpercé toutes les épaisseurs en même temps. Faire de même avec les autres cercles. S'assurer de toujours être bien aligné pour un résultat optimal. (Je le sais... je me répète!)
Ne reste plus qu'à installer les attaches parisiennes.
Afin que les attaches n'abîment pas mes photos, j'ai collé un petit bout de ruban adhésif comme sur la photo ci-dessous.
Voilà! Le projet est maintenant terminé.