SPECIAL DE LANCEMENT
PROMARKERS DE LETRASET
1.99$/Chacun
Il s’agit de marqueurs feutre professionnels à base d’alcool qui permettent de créer des effets de dégradés sans jamais faire pelucher le carton. Offerts en 148 couleurs, ils sont munis de deux pointes : biseautée et ogive fine. De plus, leurs couleurs sont translucides et multisurfaces.Vu leur composition similaire à celle des marqueurs Copic, on doit faire attention à les utiliser avec les bonnes sortes d’encre pour les images imprimées à l’étampe et il faut également utiliser un carton lisse et à fibres serrées pour éviter que la couleur fuie.
COPIC OU PROMARKER?
Les similarités entre les deux types de marqueurs sont nombreuses, voici donc quelques points à considérer pour faire un choix éclairé.
- Le ProMarker offre un avantage côté prix – il est moins cher à l’achat que le Copic, donc parfait pour un budget moins permissif ;)
- Vous avez déjà une collection de marqueurs Copic. Il est donc préférable de rester dans cette même gamme. Le type d’alcool contenu dans l’un et l’autre peut différer et il est possible que les mélanges de couleurs ne soient pas aussi bien réussis entre deux différentes marques. Ce fait est aussi vrai pour la gamme de couleurs qui diffèrera.
- Une des pointes du ProMarker est une ogive fine, alors que Copic a une pointe pinceau. Bien que les deux permettent un travail de fin détail, il faut réfléchir à son confort personnel en ce qui concerne la manipulation.
Une chose est certaine, les ProMarker donnent des résultats professionnels et sont utilisés partout dans le monde. Et une fois qu'on a goûté à un outil de ce calibre pour mettre nos images en couleur, il est bien difficile de ne pas aimer ;)
Suivez ce lien pour un document décrivant les diverses propriétés des ProMarkers.
Vous pouvez vous procurer les ProMarkers à l'unité, au coût de 1,99$ chacun à la boutique ou en ligne.
Bon magasinage!
Voici quelques exemples de mise en couleur avec les ProMarkers offerts par Kasimodo de notre équipe créative Art du scrapbooking.