Bonjour!
En ce début d'été, je vous propose de confectionner un Smash Book de K&Co. Ce qui est intéressant, c'est que vous pourriez le réaliser à l'extérieur, par une belle journée chaude ou même en camping ou en voyage! Ce petit livre est si facile à réaliser que vous pourrez profiter de l'été et vous adonner à votre loisir favori!
Vous pouvez vous procurer deux nouveaux formats; soit 7.75' de largeur par 10.25' de hauteur ou en format 11' par 13.5'. Chaque SMASH est différent et vous pourrez choisir parmi 11 modèles réguliers et un mini SMASH qui mesure 7.5' par 5.5'.
Chaque SMASH vient de base avec un crayon pour la journalisation. Vous vous direz certainement que vous en avez des dizaines! Mais je vous l'assure, j'ai eu la même réaction jusqu'à ce que je l'essaie. Je suis rendue accro et je me suis procurée chaque couleur. Il permet une écriture fine mais assez foncée pour une bonne lecture et ne tache pas les doigts! L'essayer c'est l'adopter!
Évidemment, vous pourrez acheter plusieurs embellissements agencés pour faciliter votre travail. Il y a des washi tape, des pochettes, des étiquettes, des autocollants, des pinces et plusieurs autres accessoires alléchants!
Vous pourrez également vous procurer des dizaines de petits paquets d'étiquettes et de feuilles pour le journaling. Évidemment, ceci n'est qu'un aperçu de la gamme d'accessoires vendus par SMASH.
Parées de votre SMASH, de vos embellissements et de quelques photos, vous pourrez commencer l'aventure la plus excitante de votre carrière de scrapbookeuse! Pour ma part, j'ai décidé de créer une rétrospective de mon année 2011. Je l'ai confectionné au mois de décembre dernier pendant une semaine de vacance. Je n'ai pas lâché mon SMASH avant les petites heures du matin chaque jour... J'ai tellement aimé réaliser mon SMASH que j'en ai tout de suite acheté trois autres!
Voici donc mon SMASH et les petites recommandations que je pourrais vous faire pour vous faciliter la tâche et rendre le tout facile à agencer et à réaliser.
Pour la réalisation de mon SMASH j'ai sélectionné des papiers et embellissements de quelques compagnies ou collections agencées afin que le tout soit bien coordonné et afin de créer une unité d'ensemble à mon livre. Un autre truc que j'ai rapidement appris; vous pouvez enlever des pages à votre SMASH (qui en a de toute façon beaucoup) et utiliser ses pages comme papers pour embellir les pages que vous désirez conserver.
Pour mon lettrage, j'ai utilisé seulement deux paquets d'alphabets de la compagnie Studio Calico (Thickers de American Crafts; lettres brunes) et les plus petites en tissu de Prima. De cette façon, toutes mes pages sont liées par un même alphabet qui se répète de page en page. Cela aide à une meilleure cohésion dans l'album.
Comme vous pouvez le voir sur la page ci-haut, je me suis aussi amusée à utiliser les papiers dans le SMASH pour embellir ma page. J'ai utilisé les éléments déjà présents à mon avantage. Une économie de temps et d'argent!
Sur la page ci-haut il ne manque qu'à mon mari à m'écrire un petit mot à gauche complètement... j'attends toujours...
En réalisant mon SMASH, j'ai réalisé que je n'avais jamais fais de page de scrapbooking avec mon chien d'enfance, Fripon. J'ai alors retrouvé une photo de lui et je suis très contente du résultat même si cela a été très émotif pour moi. Je le dis et le redis; le scrap est une thérapie pour moi (ça excuse aussi les coûts!!!).
Je ne vous ai présenté qu'un aperçu de mon SMASH, mais l'important est de se rapeller que vous être les maitres de votre créativité. Alors sortez vos encres en vaporisateur, vos peintures, vos étiquettes et bouts de tissus récupérés à gauche et à droite et créez! Vous verrez, le processus est très libérateur, amusant et oh combien satisfaisant. En finissant mon SMASH, j'ai tout de suite ressenti un immense sentiment de satisfaction et de fierté. Je crois sincèrement que c'est le projet que j'ai le plus aimé créer en cinq ans. Mon SMASH a d'ailleurs été présenté sur le blog de SMASH http://www.smashstoriesblog.com/ le 26 janvier 2012 http://www.smashstoriesblog.com/2012/01/attention-beaucoup-de-photos.html .
Voici quelques idées pour la réalisation d'un SMASH: des vacances d'été, un journal intime avec vos combats quotidiens mais aussi vos réussites, un accomplissement dont vous êtes fiers, une année de vie de vos enfants, une page par semaine pendant un an, votre mariage, une grossesse, une épreuve difficile (traitement médical, dépression; vous pourriez y inscrire vos moments creux mais aussi vos espoirs et rêves), etc. Les possibilités sont infinies.
Courrez vous en procurer un à la boutique ICI et amusez-vous!
Bon été!