Une carte vintage pour presque rien…
Cette carte vintage, facile à réaliser, ne vous coûtera presque rien.
Matériel nécessaire
Agraphes
Bouton (1)
Carton de récupération
Chutes de papier (retailles) (2)
Dentelle (environ 7 cm de large) ou une gaz (compresse)
Ficelle
Image de récupération ou trouvée sur internet (7,5 x 5 cm)
Morceau d’enveloppe de récupération ou de papier brun
Page de livre
Peinture
Perles autocollantes (3 petites)
Dans le carton, découpez un carré de 14 x 14 cm. A l’aide d’un cutter ou d’une pointe de ciseaux, déchirez la couche supérieure sur les bords du carré pour faire apparaître les cannelures du carton par endroit (ne pas chercher à faire quelque chose de régulier).
Appliquer un peu de peinture blanche (ou beige) sur le carton (seulement sur les bords, le centre sera recouvert). Une fois la peinture sèche, encrer les bords avec une encre de couleur brune.
Dans la page de livre, découper un rectangle de 12 cm (hauteur) x 10 cm (largeur), en déchirant les bords. Froisser ce rectangle en formant une boulette de papier que vous re-déplierez ensuite et encrerez (bien encrer sur les plis formés lors de la boulette).
Collez cette page de livre sur le côté gauche du carton en le centrant dans la hauteur.
Sur le côté gauche, collez une retaille d’environ 10 cm x 8 cm. Cette retaille aura été préalablement usée sur les bords puis encrée. Ajoutez 3 petites perles autocollantes dans le bas à droite.
Sur cette retaille, ajoutez un morceau de dentelle ou de gaz d'environ 7 cm x 6 cm.
Collez ensuite de façon horizontale deux morceaux de ficelle en les faisant passer par dessus la page de livre, la retaille et la dentelle.
Collez votre image avec des mousses 3D en la déposant en partie sur la page de livre et sur la retaille.
Sur deux bords de l’image, formez une croix avec des agrafes.
Avec un morceau de retaille de 10cm x 1 cm, réalisez une rosette et ajoutez un bouton au centre dans lequel vous aurez préalablement passé un morceau de ficelle. Pour réaliser la rosette vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel ICI
Placez votre rosette à droite de l’image.
Déchirez un petit morceau d’enveloppe brune (environ 1 cm (hauteur) x 5 cm (largeur) et collez-le en haut de la page de livre, dépassant en partie sur le carton, centré dans la largeur. Dessinez une fausse couture sur toute la largeur. Déchirez un autre morceau d'environ 1 cm x 6 cm et placez le en bas à gauche, en partie sur la page de livre et sur le carton. Dessinez également une fausse couture sur toute la largeur.
Déchirez un troisième morceau d’enveloppe brune d'environ 1 cm x 4 cm et appliquez une étampe sentiment, ou un texte écrit à la main, ou encore imprimé à l’ordinateur).
Dans le bord supérieur gauche et dans le bord supérieur droit, fixez quelques agrafes.
Votre carte est maintenant terminée, elle ne vous aura pas occasionné trop de dépenses et fera certainement tout de même grand plaisir à son ou sa destinataire!
Par Istou (http://lescrapdistou.over-blog.com)