Nous poursuivons avec la suite de notre tournée dans la cuisine. Voici d’autres éléments qui peuvent être intégrés de toutes sortes de façons à vos pages et projets de scrapbooking. Laissez aller votre imagination.
Attaches à pain - on peut les embosser, en faire des mini étiquettes et il y en a de plusieurs tailles. On peut même s’en servir pour faire un fond, tel que réalisé par FrancoFun sur Scraptus.
Ou pourquoi ne pas s’en servir pour réaliser un titre? Il suffit d’imprimer les lettres à l’encre StazOn pour s’assurer de leur permanence.
Sacs à fruits en mèche – dans une page de soccer ou de basket, par exemple. Ou pourquoi ne pas en faire une fleur?
Étiquettes et emballages de nourriture – par exemple, pour une page sur la progression de l’alimentation de bébé.
Créez des fleurs ou des flocons de neige avec des papiers pour les moules à muffins, des filtres à café ou des serviettes de papier.
Voici un lien vers un tuto (en anglais): Paper Snowflakes
Et quelques nodèles: Snowflake Templates
Papier d'aluminium – on peut le gaufrer à sec, recouvrir un cadre pour une photo pour lui donner un look antique, en faire une bordure.
Coton à fromage - ça fait un joli effet de filet et on peut le teindre avec des encres en vaporisateur (Glimmer Mist, Maya Mist, etc.). Ensuite on peut en couvrir un fond de page, en faire une fleur (voir les roses Maya Road publiées précédemment ici.
Petites bougies à gâteau pour une page d’anniversaire.
Brochettes ou cure-dents – on peut s’en servir pour accrocher un petit rideau ou pour illustrer des guimauves au-dessus d’un feu de camp.
Fiches ou pages de livres de recettes – pour un fond original.
Serviettes de papier – certaines sont très jolies et peuvent être dédoublées et collées pour recouvrir un fond de page.
Utiliser des emporte-pièces pour créer des formes décoratives et utiliser du même coup les retailles de cartons et papiers à motifs.
Tapis antidérapant pour tiroirs ou tablettes - on peut le découper et utiliser pour décorer une page ou comme sous-carte pour une photo.
Bâtonnets de "popsicles" - on peut les peindre, y imprimer un titre à l'aide d'étampes ou même écrire dessus au crayon feutre (attention à ne pas mettre en contact direct avec les photos, ils sont légèrement acides.)
Utilisez des essuie-tout pour créer un fond ou une sous-carte pour une photo, certains présentent de très jolies textures. On peut aussi les teindre avec de l’encre, du thé ou de la peinture. Ci-dessous, j’ai récupéré mon essuie-tout après l’avoir utilisé pour nettoyer ma surface de travail après avoir vaporisé différentes couleurs de Glimmer Mist.
Ainsi se termine la tournée de la cuisine. Vous avez d'autres idées? Venez les partager avec nous sur le forum de la boutique! À la prochaine!