Bonjour,
Pour ce cinquième mini projet présenté par notre jeune prof Julien, nous vous invitons à utiliser la matrice Alterations «Umbrella Man» de Tim Holtz. (En tout temps, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir).
Matériel:
- Etiquette blanche
- Encres à l’alcool de différentes couleurs (ex : pool, aqua, sail boat blue, stonewashed, stream)
- Applicateur d’encres avec feutres pour encres à l’alcool
- Solution diluante pour encres à l’alcool («Blending Solution» de Ranger)
- Peintures métallique(idéalement Pearl ou argent pour les couleurs vives)
- Pinceau
- Matrice «Alterations - Umbrella Man»
- Machine de coupe
- Carton noir
- Encre Staz-On et étampes
- Rubans et ornements
- Outil «Powder Tool» de EK Success
Étape #1 :
Sur votre étiquette blanche, appliquez une bonne couche de la peinture acrylique métallique. Une fois la peinture sèche, appliquez plusieurs gouttes d’encres sur votre applicateur de feutre et encrez une partie de votre étiquette.
Etape #2 :
Sur votre étiquette, déposez quelques grosses gouttes d’encre et épongez-les avec votre applicateur. Par la suite, vous pouvez ajouter des gouttes de solution diluante. Pour finir, essuyez doucement l’étiquette à l’aide d’un chiffon pour obtenir un effet plus marbré.
Note : il est normal que votre feutre colle dans l’encre.
Étape 3 :
Tel que vu dans l’étape précédente, votre étiquette est collante. Pour enlever l’effet collant, appliquez la poudre sur toute la surface à l’aide de votre «Powder Tool».
Etape #4 :
À l’aide de la matrice «Umbrella Man» découpez la forme dans du carton noir. Pour décorer le tout, utilisez vos étampes et de l’encre Staz-On pour imprimer quelques motifs et agrémentez le tout de rubans.
Bon scrap!
Julien Lacroix, en collaboration avec Art du scrapbooking