Nous revoici avec des idées pour utiliser des choses que l’on retrouve dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher – évidemment, on y trouve des articles non-recyclés… mais nous visons ici l’économie, ce qui, en soi, est bon pour l’environnement ;)
Retirer les vieux boutons de vieux vêtements destinés à la poubelle.
Étiquettes de vêtements, il y en a de très belles, et aussi les codes à barre. On peut en faire un fond de page, ou même un mini album!
Voici un exemple d'utilisation des codes à barres (et vous pouvez certainement repérer les autres articles recyclés utilisés dans cette page ;))
Vieux bijoux que l’on peut défaire pour obtenir des billes de toutes sortes ou des brillants, ou encore des pièces de montres (dans le style Steampunk).
Lacets - on peut relier deux portions de page pour rappeler une chaussure. Pour ce faire, utiliser deux morceaux de carton perforés à l'aide d'un poseur d'œillets. Y poser les œillets et passer le lacet comme on le ferait pour une chaussure.
Convertissez de vieux vêtements en ornements de page en y découpant des formes, ou faites un "patchwork" pour une bordure, un fond de page ou un encadrement. Rappelez-vous notre blog hop du Jour du denim 2011 – plein d’inspiration «jean». Je vous invite à refaire la tournée des blogs pour découvrir ou redécouvrir les idées partagées par mes amies de l’équipe créative.
Pansements et diachylons peuvent servir à réaliser une belle page d'Halloween ou tout autre événement relié à une hospitalisation ou une blessure. Évidemment, faire attention à utiliser ceux qui ne contiennent aucun médicament.
Boules d'ouate : défaire la boule pour imiter les pissenlits blancs sur une page d'enfants ou de printemps.
Emballages de maquillage ou de médicaments - pour une page sur la vie de tous les jours.
Tattoos temporaires - on peut les appliquer sur le papier de la même façon que sur la peau, à l'aide d'un chiffon humide. Il suffira de le laisser sécher avant de finir la page.
Soie dentaire - c'est une petite corde, non?
Vieilles boucles de ceintures, tel que je l’ai fait dans la page ci-dessous. J’ai utilisé la boucle même qui ornait la robe portée par ma fille dans sa photo d’école. Après la saison, il n’y avait plus aucun espoir de propreté pour le haut blanc de la robe, j’ai donc gardé la boucle. Remarquez que j’ai aussi reproduit au centre de ma page le dessin de papillon qui figure sur le devant de la robe.
Revenez le mois prochain pour la suite de notre tournée de la maison. Entretemps, si vous réalisez des pages ou projets inspirés de ces idées, n'hésitez pas à venir les partage sur le forum de la boutique!