En ce mois de la St-Valentin, je vous ai préparé une page toute rose, pleine d'amour pour ma chienne caniche royale, Poupoune! Je voulais qu'on ressente tout l'amour que j'ai pour elle dans ma page donc je me suis laisser tenter par des couleurs très féminines, vivantes et éclatantes!
Le titre; Dans mes rêves, je suis dans le bois et je chasse... m'est venu en regardant ces photos de ma cocotte paresseuse qui fait des gros rêves sur mon divan dans ma scraproom! Elle ne rêve pas de scrapbooking elle, mais bien de chasser, j'en suis certaine!
Pour le titre, j'ai mélangé plusieurs lettrages pour un effet plus dynamique. J'ai utilisé les nouvelles lettres de la compagnie LilyBee Design et celles de Jillibean Soup. Ces lettres sont récentes (il faut bien se permettre quelques achats de temps en temps!).
J'ai utilisé les papiers de la collection Fine and Dandy de My Minds Eye de 2010, de American Crafts de la collection Blue Skies et de BoBunny de 2010 également. Comme je vous ai présenté une chronique en janvier sur l'utilisation de nos vieux papiers, cela m'a inspiré à continuer dans la même voie et j'ai découvert plusieurs papiers magnifiques cachés dans mes bacs! J'ai magasiné chez moi! J'ai aussi utilisé des retailles que j'avais de d'autres projets. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, m'ai j'ai tendance à garder chaque retaille mais à ne jamais les utiliser!
Les rubans proviennent de la fabuleuse collection de rubans vendus au mètre à la boutique Art du Scrapbooking. Je ne me souviens plus de la compagnie mais ce que je me souviens c'est le prix très bas! L'avantage d'acheter nos rubans au mètre, c'est qu'on peut en avoir beaucoup pour un coût moindre. Allez donc faire un tour à la boutique et renflouez votre armoire de rubans! Ils ajoutent une belle dimension et un effet chic à nos pages.
Pour réaliser ma banderolle, j'ai simplement utilisé un papier à motif banderolle et j'ai découpé la section que je voulais. C'est simple et très abordable et vous pouvez ainsi vous créer des embellissements en quelques minutes, avec un peu de patience et de bons ciseaux.
Pour les embellissements, j'ai utilisé des découpes de la compagnie Autumn Leaves que j'avais depuis quelques mois et des chipboards tout neufs de la compagnie Die Cuts with a View, disponibles à la boutique. Je voulais rappeler mon titre et la chasse donc les animaux et les arbres étaient tout indiqués. Finalement, si vous regardez bien, vous pouvez voir que j'ai poinçonné plusieurs formes de coeur dans mon papier à motif et que je les ai superposé avec de la colle 3D. J'adore mes poinçons puisqu'ils me permettent de créer des embellissements en quelques secondes qui sont presque gratuits. Vous pouvez les recouvrir de Glossy Accent pour un effet luisant, de Stickles pour un effet paillté, les embosser ou les laisser tels quels. Ils sont plus dispendieux à l'achat mais vous aurez vite fait de rentabiliser.
J'avais plusieurs retailles de papier et des chipboards en quantité industrielle donc j'ai décidé de confectionner une carte avec les retailles.
Un joli ruban récupéré d'un embalage cadeau, des vieilles attaches parisiennes et de la colle 3D et le tour est joué! J'adore cette carte! Elle ne m'a pris qu'une dizaine de minutes à confectionner puisque j'avais déjà tout le matériel nécessaire à portée de main et j'ai simplement utilisé une matrice Spellbinders avec ma Big Shot pour créer mes ronds festonnés.
En moins de deux heures, j'ai donc réalisé une page de scrapbooking et une carte agencée, le tout avec du matériel que j'avais déjà dans ma réserve! J'espère que je vous ai inspiré à créer une page avec du matériel que vous possédez déjà et quelques petites nouveautés! Après tout, qui a dit que nous ne pouvions mélanger les collections, les compagnies et le neuf avec le vieux? Certainement pas moi!
Bon scrap!