Bonjour à toutes!
En cette première chronique de janvier, je vous propose d'utiliser vos papiers que vous avez depuis des années mais que vous avez oublié d'utiliser! Nous avons tous au moins un bac de papier rempli à ras bord mais que nous n'utilisons presque jamais. Avant de commencer une nouvelle page, sortez ce bac et laissez les papiers vous inspirer!
J'ai donc ressorti mes bacs de papiers à motifs et j'ai tout de suite été charmée par ces magnifiques papiers de la collection Olivia de Basic Grey qui est une collection de 2010! Et oui, un papier que j'ai depuis 2 ans!
J'ai ensuite trouvé une photo qui s'agenceait bien à mes papiers et que j'avais envie de mettre en page! J'ai ensuite fouillé dans mes bacs d'embellissements et j'ai trouvé des vieux décalques de Maya Road de 2008 (vous avez bien lu... 2008!) mais qui sont toujours d'actualité. Des arbres et des hibous, ca ne se démode jamais!!!
J'ai aussi suivi le sketch de la semaine du 22 janvier, réalisé par Girafe, pour réaliser ma page. J'ai donc remplacé le cercle de papier à motif dans le bas à droite par une autre photo que j'ai découpée avec une matrice de Spellbinders et ma Big Shot de Sizzix et j'ai encré le deuxième cercle de superposition avec une encre rose.
Pour ajouter un élément plus nouveau à ma page, j'ai ajouté ces fleurs de Prima et une étiquette d'October Afternoon pour y inscrire mon journaling. J'ai ensuite voulu ajouter quelques étampes de Studio Calico et je les ai embossées avec de la poudre à embosser de Zing! de la compagnie American Crafts. Elles ressortent donc beaucoup plus que si je les avais simplement étampées avec de l'encre noire. En plus, cette magnifique poudre est brillante donc elle scintille!!!
J'ai aussi poinçonné trois papillons dans une retaille de mes papiers à motif de Basic Grey et j'ai utilisé le négatif. Le poinçon est un tout nouveau poinçon de la compagnie Jenni Bowlin de Fiskars. Vous pouvez vous le procurer en commande spéciale à la boutique.
Finalement, j'ai ajouté mon titre avec une étiquette de la compagnie October Afternoon, des lettres de Basic Grey (récentes) et aussi celles de la collection ancienne de Dear Lizzy de American Crafts. Pour faire mon signe = j'ai utilisé les lettres X que j'ai coupées pour créer des barres horizontales. Il faut parfois user d'un peu d'ingéniosité en scrapbooking!
Et voilà! C'est très simple, peu coûteux, et cela nous permet d'utiliser notre matériel qui s'accumule dans notre espace de scrapbooking!
Bon scrap!