Bonjour,
Nous revoici avec un petit projet mettant en vedette une matrice Alterations de Tim Holtz. Cette fois-ci, Julien vous propose de vous amuser avec la matrice «Gadget Gears». (En tout temps, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir).
Matériel:
- Machine Cuttlebug ou Big Shot
- Matrice «Alterations - Gadget Gears»
- Carton ou papier Grunge
- Peinture acrylique métallique
- Poudre à embosser or ou argent
- Gesso
- Crayon «Snow Writer»
- Pinceau
- Fer à embosser
- Encre à embosser VersaMark
- Dimensional Pearls et laque Glossy Accent
Roue #1 : la moyenne
Étape #1:
À l’aide de machine de coupe, découpez les deux plus grosses roues. Ensuite, appliquez une bonne couche de Snow writer sur votre roue. Ajoutez quelques gouttes de Glossy Accents par-dessus le Snow writer. Chauffez le tout jusqu’à ce que le Snow Writer et le Glossy gonfflent et fassent des bulles. Pour finir, appuyez avec vos doigts sur les bulles pour les faire éclater et obtenir une texture moins prononcée.
Étape #2 :
Appliquez une mince couche de gesso sur votre roue. Par la suite, couvrez de deux couches de peinture métallique. Pour finir, appliquez une très mince couche de Dimensional Pearls.
Roue #2 : grosse
Etape 1 :
Appliquez une couche de Snow Writer sur votre roue et chauffez-la avec le fer à embosser. Ensuite, appuyez du bout des doigts sur les bulles pour les écraser. Appliquez de la peinture métallique sur votre roue. Une fois sec, ajoutez de l’encre à embosser VersaMark sur toute la surface, saupoudrez de poudre à embosser à quelques endroits et chauffez avec le fer jusqu'à obtenir de petites bulles.
Etape #2 :
Si désiré, ajouter de l’encre pour obtenir un aspect plus «vintage».
*utilisez une encre permanente comme la Staz-On.
Bon scrap!
Julien Lacroix, en collaboration avec Art du scrapbooking