Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter cinq de mes outils "chouchous". Cinq outils dont je ne pourrais plus me passer et qui me facilitent la tâche dans la réalisation de mes cartes.
Tout d'abord, mes ciseaux de précision qui grâce à leur pointe aiguisée, me permettent de découper avec minutie et précision même dans les endroits réduits et les coins étroits comme par exemple, les pourtours d'une étampe détaillée.
Ma Cuttlebug, ce merveilleux outil qui me permet de couper et de texturer une multitude de formes et de motifs grâce à diverses matrices de découpe et plaquettes d'embossage.
Autres indispensables, mes différents poinçons à l'aide desquels, je peux réaliser les fleurs fait main qui enjolivent chacune de mes cartes.
Un autre outil que j'affectionne particulièrement est ma paire de pinces inversées. Je l'utilise pour saisir et manipuler avec soin différents objets afin de les positionner précisément à l'endroit souhaité. Ces pinces me permettent de maintenir l'objet en place même si je relâche l'outil pendant le travail, ce qui est parfois très pratique. Elles me sont très utiles dans la confection de mes fleurs lors de l'assemblage et du collage et sont idéales pour donner forme aux différents composants, pétales, feuillage, etc..
Et finalement, mon fusil à colle chaude pour coller rapidement et de façon efficace fleurs ou autres embellisements de scrapbooking. De plus, il est sans fil pour me donner plus de liberté de mouvement.
Voilà pour ces quelques outils parmi tant d'autres qui me facilitent la vie et qui contribuent au plaisir que j'ai à confectionner de jolies cartes pour les gens que j'aime.