Cette semaine, j'ai exploré pour vous les possibilités du bloc «Magic Stamp» de Clearsnap.
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5
Partie 6 Partie 7 Partie 8 Partie 9
«Magic Stamp» est un bloc de mousse qui peut être modelé et remodelé à l’infini pour créer des étampes personnalisées. À première vue, le bloc bleu n’est pas particulièrement inspirant, mais il suffit de voir ce qu’on peut en faire pour se rendre compte de la multitude de possibilités qu’il offre – et créer une dépendance… ;)
Pour modeler le bloc Magic Stamp, il suffit de :
- Le chauffer à l’aide du fer à embosser pendant une trentaine de secondes ;
- Le presser fermement sur l’objet choisi pour créer le motif pendant environ 15 secondes;
- Appliquer de l’encre à teinture (dye) et imprimer le motif sur le projet ;
- Nettoyer, chauffer à nouveau et reprendre les étapes précédentes pour un nouveau motif (ou se procurer plusieurs blocs afin de pouvoir conserver les superbes étampes de fond qu’on se fabrique ;))
Créez des fonds uniques en utilisant les fournitures disponibles autour de vous :
1 – Billes diverses ; 2 – Papier de soie froissé ; 3 – Fleur crochetée; 4 : Maruyama
Expérimentez avec des feuilles, des dentelles, des boutons, des colliers de perles, des pièces de monnaie, des coquillages, des bandes élastiques, de la fourrure, des éponges à récurer, etc.
On peut aussi utiliser des étampes ou des matrices d’embossage – il suffit de se rappeler que le motif sera le négatif de la surface originale utilisée. Ci-dessous, à gauche, le résultat obtenu avec une étampe, puis avec le motif imprimé sur l’éponge ; et à droite, les résultats obtenus selon qu’on imprime l’éponge dans un ou l’autre des côtés d’une matrice d’embossage. Pensez donc : toutes vos matrices d’embossage transformées en étampes pour une multitude de fonds de plus à votre collections !
Notez que les motifs imprimés de cette façon ne seront jamais aussi «propres», étant donné que les motifs sont moins creux sur le bloc. Mais le résultat se marie particulièrement bien aux styles «vintage» et «distress».
Pour finir, voici la page que j’ai réalisée entièrement à partir de carton uni et du bloc «Magic Stamp» - Le soleil est en carton jaune imprimé du motif de papier de soie en orangé, et les cartons à motifs vert lime, cantaloup et bleu sont faits à partir de matrices d’embossage Cuttlebug sur du carton blanc :
Évidemment, comme pour les étampes ordinaires, il faut les nettoyer une fois le travail terminé. Le bloc «Magic Stamp» se nettoie très facilement si on le frotte sur un chiffon humide, puis un autre sec, à condition d’avoir utilisé de l’encre à teinture ou «dye ink». Si on utilise des encres à pigment, le bloc restera taché.
La semaine prochaine, nous parlerons des Distress Stains de Ranger.
Bonne semaine et bon scrap!