Bonjour!
Dans le but de poursuivre notre thématique Halloween, voici un pas à pas pour fabriquer cette petite araignée toute mignonne.
* L'éclairage artificiel de l'appareil photo rend très visible le blanc des tiges métalliques des pattes, mais dans la réalité, le blanc n'est pas visible du tout*
Vous aurez besoin de :
- boules de styromousse (pour le corps 2 po. et pour la tête 1 po.)
- peinture noire
- Poussière de fleurs Flower Soft (pas Ultrafine) couleur : Noir
- Colle à Flower Soft
- Tige métallique Flower Soft (Wires)
- Stickles de Ranger
- Poinçon rond
- Carton uni de type «Bazzill»
Montage de l'araignée :
1. Coupez votre grosse boule de styromousse en deux.
2. Peignez toute la boule pour la tête en noir et la demie-boule aussi, même le dessous. Il se peut que vous deviez mettre 2 couches de peinture.
3. Pour le corps, enduisez le dessus de la boule (la partie arrondie) de colle Flower Soft.
4. Collez la poussière Flower Soft en saupoudrant votre boule. Prenez soin de bien remplir tous les trous. Si vous trouvez que votre araignée n'est pas assez "poilue", attendez quelques instants que la première couche de colle soit sèche, remettez de la colle aux endroits souhaités et remettez du Flower Soft. Faites la même chose avec la boule de la tête. Prenez soin cette fois-ci de mettre du Flower Soft partout.
5. Prenez 6 bouts de tiges métalliques. Ces tiges serviront à faire les pattes, donc la longueur sera en fonction de la grosseur de votre boule de corps. Dans le cas de ma boule de 2 pouces, j'ai fait des pattes d'environ 4 pouces de long. J'ai plié en 3, histoire de former les "petits pieds" et les deux parties des pattes.
6. Enduisez le tout de colle, en laissant environ 1/4 de pouce sans colle en haut de la patte (pour insérer dans la boule). Saupoudrez de Flower Soft. Encore une fois, vous pouvez répéter l'opération pour des pattes plus velues.
7. Insérez les pattes, 3 de chaque côté du corps de l'araignée.
8. Il ne vous reste plus qu'à faire des yeux en les poinçonnant dans du Bazzill. J'ai fait les pupilles à l'aide de Stickles. Pour les cils, j'ai tout simplement poinçonné 2 cercles de la même grosseur que mes yeux dans du Bazzil noir, coupé des petites languettes en guise de cils, recourbé les "cils" et collé dans le haut de mes yeux.
Voilà un petit projet fort simple où toute la famille pourra participer. Comme simple décoration ou comme marque-place dans un souper thématique, ces petites araignées feront jaser vos convives.
De plus, vous pouvez user de créativité en testant différentes variantes, comme par exemple en utilisant la poudre de suède de Doodlebug ou encore en utilisant des poudres scintillantes. Vous pouvez aussi varier la grosseur des boules de styromousse afin de vous créer une petite famille d'araignées. Amusez-vous à varier les émotions de vos bestioles en changeant la forme des yeux. En résumé, laissez libre cours à votre imagination!
Bonne création!
alias Nienna