Voici ma chronique à peu de frais! Tout le monde a dans sa maison une aiguille et du fil ou encore un feutre. Les plus chanceuses possèdent une machine à coudre. Pas besoin de la Cadillac des machines à coudre, une petite bien simple fait l'affaire. Voici un lien pour en trouver une :
http://www.boutiqueartduscrapbooking.com/boutique/product_info.php?cPath=34&products_id=2042
Vous avez sans doute deviné que j'allais parler de la combinaison couture & scrapboooking. J'adore l'effet!
Je n'avais aucune notion en couture (sauf formation en magasin pour enfilage d'aiguille lorsque je me suis lancée). Peu importe si la couture à un petit penchant à la droite, ça rajoute du charme aux créations.
Une page faite par moi :
Une autre page faite par moi :
Voici quelques trucs que j'adore et qui se font à l'aide de la machine à coudre.
1 et 2 sont des créations de Lucy's. Sur les numéros 1, Lucy a réalisé un effet patchwork. Elle aurait même pu réaliser un effet légèrement différent en enlevant le fil de sa machine (on aurait seulement eu de légers trous).
Sur les numéros 2, elle a utilisé la couture dans un esprit plus free en surpassant sur son lettrage, en s'en servant pour fixer des bandelettes de papier et même en haut de la page. Lucy a utilisé le point droit et zigzag. Si vous zieuter son blog, vous y trouverez tout pleins de créations avec différentes utilisations de la couture.
Coconut (3) à pour sa part créé un effet différent en mixant deux styles de points dans la même couture. Dans ce cas-ci, c'est cousu sur du tissu, mais on peut facilement appliquer la même technique à nos pages.
L'image 4 est une création de Karemal. Dans ce cas-ci, la couture se marie parfaitement à la page. J'adore le mix couture, dentelle, page. J'ai trouvé l'image 5 sur le blog de Papirdiva . J'ai trouvé très original d'utiliser la couture pour fixer son transparent. De plus, j'aime l'effet du cadrage photo en couture. Si vous regarder dans le coin inférieur droit, vous remarquerez les quelques points de couture tracés au marqueur.
4 artistes, 4 styles différents. La couture s'adapte à chacune. De plus, il peut être intéressant de varier les couleurs de fils.
Pour celles qui n'ont pas de machine à coudre, il vous reste toujours l'option de coudre à la main, c'est plus long mais tout de même réalisable pour un effet comparable. Voici un site représentant différents points. Si vous préférez la rapidité, vous pouvez faire les points au feutre ou encore à la peinture dimensionnelle, sur l'image 6 il y a quelques exemples de points réalisables. Certaines compagnies offre aussi des RUB-ONS "couture".
Les possibilités avec la couture sont infinies! Sur l'image 7 (désolée j'ai perdu la référence) on voit une "guirlande" avec des cœurs. J'ai aussi vu une variante avec des punchs ronds.
J'espère que je vous ai donné envie de combiner couture et papier